jeudi 31 décembre 2015

Bonne Année 2016! Notre réveillon chez les kangourous

Bon alors vous allez être bien déçus, mais notre réveillon n'a pas été aussi excitant qu'il aurait pu l'être.
On avait prévu d'aller au feu d'artifice de 21h, celui des enfants... Parce qu'on habite à 1h de bus du nord de Sydney (où est tiré le feu) et qu'en plus ils bloquent les rues et que donc on aurait mis...2 ou 3h pour rentrer....
Mais au final en se renseignant (bien) on s'est rendu compte qu'à Sydney, le feu d'artifice du Nouvel An n'est pas comme à Paris. Tu ne débarques pas quand tu veux hein... Non non, tu débarques à 7h du matin au vantage points comme ils disent. Il y en a même qui campent la nuit... ouioui. Et puis à 10h, ouverture des portes, lacher de la foule. Mise en place sur le béton, les pelouses, tentes quechua et tout le tralala et c'est parti pour une journée en plein soleil d'été. Bon alors ok y a des animations un peu dans la journée.. .Mais avec notre petit 2 ans, on ne s'est pas senti au final... Et puis on n'a pas de tente quechua (l'excuse). Généralement 1h après les portes des vantage points referment et la foule s'amassent s'amassent derrière. En gros, si tu n'y passes pas la journée, tu ne vois rien.
Donc on a été super déçu... ben oui, il est quand même réputé ce feu d'artifice. Mais bon l'an prochain, on réservera un spot payant, ou même une nuit dans un studio avec vue comme il faut, histoire de... NON MAIS!!

Du coup, au dernier moment, on a préféré un bbq tranquillou à la maison. On a dansé, joué à la Wii danse, histoire de se bouger. Les bracelets fluorescents ont eu un grand succès comme d'hab. Et puis on s'est fait notre "petit feu d'artifice" et on a regardé les vrais à la tv!

Les trois chouchous ont tenu jusqu'à minuit!

Voilà quelques photos de notre soirée (de folie).

Mes petits Australiens avec leurs grands chapeaux.


 On se rafraichit un coup avant la fête.


 C'est parti!











C'était bizarre de passer la nouvelle année avant la France, en prems quoi.
Donc HAPPY NEW YEAR 2016!!

Le lendemain le 1 janvier 2016, je me suis dit qu'on allait partir du bon pied. On est allé en ville, on s'est bougé. Ca cogne à fond aujourd'hui, j'ai pris mon premier coup de soleil Australien. Fallait bien, mais c'est pas bien violent, je suis déjà super méga bronzée..donc (oui, je fais ma belle comme dirait Sarah).

Les grands sont allés visiter l'Australian National Maritime Museum. Ils ont pu monter sur 3 bateaux! Le Endeavour (reconstitution du bateau de James Cook qui a débarqué en Australie), un sous-marin et un vaisseau militaire.
Sarah a détesté les bateaux militaires, ça sentait trop mauvais. Mathis a ADORE.
Une belle visite de plus de 2 heures, pendant que Nathan dormait (ben oui quand on dort 7h dans la nuit c'est tendu à 2ans).











Ensuite on a mangé au Darling Quarter (notre éternel bon plan parc de jeux/jeux d'eau). 

Puis direction la Sydney Eye Tower (dernière partie de notre pass cadeau). Carrément pas de monde pour y aller. On a droit à un superbe film en 4D qui dure 5 minutes avant l'ascension de la Tour. Trop chouette, les trois ont bien accroché. On voit Sydney comme jamais. Ils n'ont qu'une hâte c'est de le refaire!
Ensuite le petit ascenseur qui fait mal aux oreilles et hop on est tout en haut. C'est tout vitré (ouf je n'ai pas le vertige comme ça). On découvre Sydney vu d'en haut. C'est très joli! On voit la baie, le Harbour Bridge, l'Opera, les Buildings, les bateaux, on essaie de repérer où on habite. C'est toujours impressionnant d'être si haut. Vraiment un beau point de vue.










Hop la journée se finit comme ça, de retour tranquillou à la maison.

Et vous vos réveillons? Votre premier jour de 2016?

1 commentaire: