vendredi 12 août 2016

First Assembly pour Mathis

Ce vendredi, Mathis a eu sa première Assembly. Enfin la première où sa classe présentait!
J'avais déjà parlé des Assembly auxquelles ils assistent toutes les deux semaines, car ils séparent les Kindy-Year2 et Year3-Year6. 

Là, c'était un peu plus stressant car mon (grand) bébé parlait!

Ils étaient les premiers Kindy a présenté une assembly cette année. Le thème était les enfants et le partage d'histoires, de vécus.

Pour l'occasion, ils ont chanté et dansé sur deux musiques et les élèves qui souhaitaient parlé au micro ont dit deux phrases. Deux phrases c'est peu mais déjà bien à 5 ans et demi devant une salle pleine (d'élèves et de parents armés d'appareil photo).

En début de séance, le teacher qui élira la classe la plus respectueuse et silencieuse au cours de l'assembly est nommé. Les deux hymnes, de l'école et le National Anthem sont chantés. Les certificates sont distribués. Et Mathis a eu un Certificate en Safety! Le deuxième certificate de l'année!


On a vu des vidéos des enfants en classe. Ils ont montré leur création d'animaux en pâte à sel en expliquant pourquoi ils avaient choisi cet animal.

Des élèves de Year4 sont venus présenter un groupe qu'elles ont créé pour faire des jeux au lunch du mercredi.

Mathis a dit la phrase de la fin, en nous remerciant de notre présence et nous demandant de quitter la salle.
Sauf que, sauf que, la première fois, la teacher avait mis en fond sur l'écran géant un smiley qui dansait pour dire byebye... Alors TOUS les élèves ont rigolé. Et mon petit lapin a cru que c'était pour lui... Alors il a été un peu perturbé. La teacher a demandé le silence et Mathisou a pu recommencer sa phrase. J'étais fière de lui car j'aurai été très décontenancé, il a cru que c'était car il parlait mal ou avec une voix de fille. Mon petit chou.


A la fin les maitresses leur ont offert un donuts pour les remercier de leur travail.

Maman Sandrine n'a (presque) pas versé de larmes. héhé. Mais je trouve ça toujours autant "fort" quand tous les enfants chantent les hymnes, d'une seule et même voix alors que la majorité des élèves ne sont même pas australiens.

C'était vraiment chouette et on voit comment ils progressent au fur des années (pour avoir vu les Year3 parler). 

Sinon l'école ça va toujours. On est toujours aussi surpris du "programme" des enfants, mais tout le monde suit le même et on ne rentrera pas en France, donc qu'ils profitent. Ils font très peu de Maths et d'Anglais, au sens où on peut faire des Maths et du Français en France. Mais ils développent tellement d'autres choses. J'avais parlé des Tinker Time dans l'article précédent. Sarah en a un nouveau. 4 pailles, un petit bout de scotch, un gros livre à faire tenir à 10cm du sol. Hop c'est parti!

Niveau devoirs, Sarah a un projet photo et j'ai appris qu'ils avaient fait un film sur Humpty Dumpty (la comptine) qu'ils ont adapté et illustré en groupe. Ils ont dessiné, photographié, et assemblé les photos, rajouté du bruitage et des paroles et voilà!! Ils sont super fiers! Je la mettrai quand je l'aurai récupérée.

Elle a quelques maths, un peu d'anglais et de la lecture. C'est tout.
Mathis a de la lecture tous les soirs (je le fais lire en français aussi) et une News à préparer et à présenter devant la classe chaque semaine. Cette semaine, il doit choisir un être vivant et un non vivant et illustrer leur différence.
Bon allez, on l'avoue, ils s'éclatent!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire