samedi 5 novembre 2016

Concert à l'école Australienne

Jeudi, c'était le concert de l'école Australienne des enfants. Il n'a lieu qu'une fois tous les deux ans! On est super chanceux! L'an prochain ce sera exposition d'art.

Ils ont préparé les danses pendant une term = 10 semaines. Beaucoup de boulot, ils étaient à fond, vraiment. 
Le thème était les chansons du monde, toujours pour faire référence au fait que Sydney, l'Australie, l'école des enfants soit juste un mélange de plein de personnes de nationalité différente. 

C'était dans un auditorium. ouhhhhhhhh plein de monde donc. Je me suis dit que si j'étais à la place des enfants j'aurai été super impressionnée!

On a débuté par une vidéo et un discours de la directrice. Et après c'est parti! 700 élèves doivent danser, généralement par deux ou trois classes. Plein de pays, Allemange, Italie, France, Angleterre, USA, Cuba, Brésil (pour Sarah), Afrique (pour Mathis), Russie, Japon, Chine, Grèce.... et j'en passe!

Les gosses étaient vraiment trop beaux, les costumes magnifiques, et les chorégraphies quand même pas si easy.

1h30 de show. Les présentateurs étaient des enfants de l'école, des Year 6 (=6eme en France), qui mêlaient blagues, danses et discours. Vraiment chouette.





 Il y a eu un final pour les Kindy-Year2 sur The Seekers "I am Australian", que j'aime beaucoup, et qui représente bien l'Australie.
Le deuxième était pour les YEar3-Year6 sur Cant't stop the feeling"
C'était super impressionnant et émouvant de les voir tous sur scène (et pas que car ils étaient trop nombreux!!). Les enfants se sont éclatés, ils auraient voulu recommencer, ils se sont sentis en communion, tellement excitant ce concert.

Et moi je suis contente qu'ils aient participé! Première fête de fin d'année australien, un gros succès!! (ok pour ceux qui se posent la question j'ai versé ma larme ouioui!!!).

A bientot!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire