dimanche 4 juin 2017

On a craqué sur Auburn Gardens

Ce dimanche, on a découvert et craqué sur les Auburn Gardens, à environ une heure de Sydney en voiture (l'entrée est à 4 euros par personne de +16 ans).

Nous venons de rentrer en hiver ici, mais quelques arbres ont encore les couleurs de l'automne, pendant que d'autres arbres gardent juste leurs couleurs de l'été. 

Auburn Gardens, c'est un jardin japonais magnifique, avec de magnifiques couleurs; une rainforest, typique, un jardin des senteurs, un labyrinthe fleuri, une roseraie, un petit jardin zoologique avec... (vous l'aurez deviné) des kangourous et wallabis, et un parc de jeux totalement accessible aux personnes en fauteuil roulant.

On y retournera au printemps en septembre, car le (magnifique) jardin japonais est rempli de cherry blossom. De quoi se croire au Japon!!

Mais on retourne à notre hiver/fin d'automne et je vous embarque dans le jardin Japonais qui nous a émerveillés.
Les photos parlent d'elles-même.








On a croisé plein de paons.





On a vu pour la première fois un wallabi tout blanc, et un kangourou attaquer un Emu. Autant dire, qu'on aimerait pas se faire attaquer par un kangourou!
On a aussi pu lire la légende des aborigènes de ce coin sur comment les animaux ont eu leur forme et leurs couleurs. 





Vraiment chouette hein?
Un petit pique nique au milieu de tout ça, quelques coups de pied dans un ballon, un autre parc de jeux et voilà notre journée terminée!


Une belle découverte!
On y retournera au printemps. 

Bonne fin de weekend.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire