dimanche 22 octobre 2017

Weekend à Port Stephens

Ce weekend, on est parti à Port Stephens! On était tous excités comme des puces!  C'est à 3h30 4h de Sydney et on avait un joli planning de prévu.

On a dormi au Ingénia Holidays One Mile Park, un camping avec emplacement pour tentes et pour cabins. On a choisi cabin et c'était super méga chouette!!!

Vendredi :
 
On est arrivé le vendredi en fin d'après-midi et on a fêté l'anniversaire de Mathisou (avec Vincent cette fois car il était à l'étranger pour le vrai Jour!).

Des petites photos de notre petit nid douillet et de notre première soirée par là:




Et là, qu'est ce que vous remarquez???!!! Dites le oui oui!! Il pleut!!! On n'avait pas vu la pluie depuis très très longtemps et il a plu pour notre début de weekend. Mais ça ne nous a pas empêchés d'aller faire un tour sur la plage et il y avait même un surfer!

Samedi:

Après une bonne nuit et un réveil aux sons des petits oiseaux, on découvre qu'il fait... encore nuageux et un peu pluvieux. Tant pis, on débute notre programme de la journée par un petit tour du parc (et son parc de jeux, et ses coussins rebondissants, et son court de tennis et... et.... et Georges qui dit Hello => mais on préfère voir les coockatoo en liberté quand même).





Puis on embarque sur le MoonshadowV à la recherche de dauphins! Et on les a trouvés, ils étaient beaux, ils étaient plein, c'était tip top.









On rentre, on mange et on file à la piscine, car OUI IL EST LA LE SOLEIL!!! 




Et puis, très excités, on roule vers les dunes de sable, qui nous plongent dans un décor désertique et juste surréel pour nous. On croise des caravanes de chameaux et on embarque sur notre camion 4WD direction la dune où on fera du Sand Boarding.
Ceux qui me connaissent savent que j'....je... ne suis pas du tout fan de sensations fortes ni de hauteur... Et pourtant, j'ai moi aussi glissé sur les dunes de sable! Bon ok, ma fille a pris des dunes bien plus hautes, mais tant pis, je me suis bien amusée!
On était finalement content que le soleil soit reparti se cacher car on aurait eu trop chaud pour remonter la dune! 








Pour bien finir la journée, un petit barbecue à coté du parc de jeux et au dodo.

Dimanche:

Last day of Holidays. Zut zut, on range, on nettoie, on fait un petit golf au camping... et on décolle.... direction Irukandji Sharks and Rays Encounters.
Les enfants et Vincent enfilent leur combi et les voilà au milieu des requins et des raies avec des explications plutôt pédagogiques et bien sympas. Ils sont parfois impressionnés, mais se débrouillent super bien. Un super moment.










Un petit pique nique à coté d'un zoli lac avec des nénuphars et nous voilà en route pour Sydney.

Autant dire que tout le monde était superrr content (et fatigué). 

Bon et sinon bonnes vacances scolaires!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire