dimanche 1 avril 2018

Blue Mountains and Scenic World

Aujourd'hui,on  est parti toute la journée pour découvrir (enfin il était temps après deux ans et demi ici) les Blue Mountains et les fameuses Three Sisters.
C'est un peu le paysage à voir ici, absolument.
Alors on est passé par le trajet le plus touristique qui soit, tout inclus, le Scenic World.
On a donc sorti nos baskets, notre crème solaire, nos casquettes et de bons muscles aux jambes et on a utilisé les 4 voies de passage:

- Le RailWay: c'est un petit train qui descend avec une inclinaison de 52° et qui est donc apparemment le train le plus raide du monde.

- Le SkyWay: Un genre de téléphérique à 270 m de hauteur avec un sol en verre au milieu.

- Le WalkWay: une petite bushwalk dans la rainforest pour voir des nouveaux oiseaux, des arbres amoureux, une ancienne mine de charbon

- Le CableWay: un téléphérique normal qui descend les 545 mètres vers la Jamison Valley.

Bon, pour ce qui me connaisse, j'ai un très très gros problème de vertige... Donc on va dire que le coin était pas l'idéal pour que je puisse respirer sereinement. On a attaqué par le RailWay, super raide, où tu patientes sur une plateforme en bois (ou on voit le vide entre les lattes de bois et sur les cotés). Bon ben j'ai pas fait ma maligne. Mais je l'ai fait et j'ai même trouvé ça tiptop ensuite de prendre le SkyWay, de regarder à travers la vitre et de faire la marche au niveau des falaises vers les Three Sisters.

C'était vraiment très beau, le temps était magnifique, le paysage était immense. 
Bon ben, voilà, on pourra dire qu'on les a vus!

Allez assez parlé voilà quelques photos!!

















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire