dimanche 16 septembre 2018

Maroubra Beach Hop Car Show

Que le temps passe vite!!
Le printemps met du temps à arriver (encore elle se plaint vous allez me dire haha), non non juste une constatation. héhé. Du coup dès que les températures dépassent 25 on file... A LA PLAGE!!!!!!!!!!!!!
(ma deuxième maison quoi).

Quoi de neuf ces dernières semaines.

Les sports d'été ont commencé. Et oui, ici la majorité des sports marchent par saison.
- Hiver: Football, Rugby (Union et League), AFL, Netball, Hockey
- Ete: Baseball, Basketball, Athlétisme, Oz Tag. 

Bon on peut quand même trouver quelques compétitions de football, et on a d'ailleurs inscrit Mathis dans une avec son équipe. Il s'éclate (bon ils perdent tous leurs matchs hein), mais ils s'amusent et progressent aussi j'imagine!

Sarah, qui fait du karaté depuis plusieurs mois, a commencé le Baseball!!
Alors, oui en général les filles font plutôt du Softball, mais ici, ils mélangent les filles et garçons au Baseball.

Après un premier match sous la pluie, le vent, le froid et un doigt trois fois plus que normal et tout bleu, on a eu un second match au top.
Elle s'est vraiment bien amusée, il a fait chaud (30°) et a pu jouer tout le match. Et moi, ben moi, j'apprends les règles!!! Je pose des questions  à peu près à chaque action, mais ça commence à rentrer! Elle s'entraine donc tous les mardis soirs et jouent un match tous les samedis matins. 




Et comme il faisait beau aujourd'hui, on a décidé d'aller faire un tour au Maroubra Beach Hop Car Show.
Cet évènement avait lieu dans un parc en face de la plage (trop dur la vie) et rassemblait plein de belles/vieilles/moins vieilles/retapées/moins retapées voitures. Allez j'avoue je ne connais ABSOLUMENT rien aux voitures... A part donner leur couleur (Oh regarde la voiture bleue!!! Ou ben elle, elle est vieille et c'est une américaine; t'as vu elle a un plancher en bois.... ça se résume à ça quoi).

Mais c'était vraiment top et les garçons ont adoré! Il y avait beaucoup de voitures américaines et beaucoup d'américains (comme la coach baseball de Sarah qui a une superbe voiture). 
La compétition était organisée afin de lever des fonds pour l'association des enfants à l'hopital. C'était chouette d'allier un show (plutôt rare dans le coin) du genre et une action caritative.

Allez assez parlée je balance les photos!












Alors quelle est votre préférée??




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire