jeudi 1 novembre 2018

Maroubra Fun Run et Halloween

Aie aie aie!! je ne suis pas tres assidue a la redaction du blog.

Je crois que j'ai besoin de trouver un nouveau rythme car les enfants se sont mis a fond dans le sport 5 jours sur 7. je donne quelques cours de francais, et il ne se passe pas grand chose de super mega nouveau, donc j'ecris moins....

Mais bon, on a quand meme participe a des petits evenements ces derniers jours. Alors je vous decris ca.

Dimanche, les enfants et Vincent ont participe a la Maroubra Fun Run, une course de 4km qui a lieu depuis 26 ans (je crois) dans les rues au bord de la plage de Maroubra.
L'ecole des enfants avait organise une equipe (sur la base du volontariat)  qu.ils avaient un peu entraine, et.... ILS ONT GAGNE LE TROPHEE! 3 autres ecoles s'etaient inscrites. 
C'etait vraiment un evenement sympa au sein de la communaute et la course etait suivie d'une fete foraine pour Oktoberfest. 
Il y avait un trophee pour differentes categories d'age et on a ete super impressionne par les + de 70 ans!!!

Bravo aux coureurs!





Et bien sur en cette fin d'octobre. il y a la fete que mes enfants attendent avec impatience chaque annee. HALLOWEEN!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Les recits des annees passees sont ici (2015), ici (2016) et ici (2017).
Cette annee, les enfants ont choisi de se deguiser en Loup Garou pour Nathan, Clown IT pour Mathis et Mariee Zombie pour Sarah.



Comme l'an dernier, on a ete a la boum d'Halloween au MClub. On s'y est bien amuse, mais le prix des entrees ayant .... double, je ne suis pas sure qu'on retournera a la prochaine!
En attendant on s'est amuse on a danse sur Ghostbuster entre autre haha.



Le mercredi 31 octobre, c'etait Trick or Treat. Et cette annee, ma grande fille est partie sans nous se ballader dans les rues avec ses copines. Elle a passe une super soiree et la maman les a meme invitees au restaurant!!







Pendant ce temps, j'ai amene les garcons Trick or treat apres le match de foot de Mathis. Un copain du foot nous a accompagne et on est rentre a 8h du soir!
Les rues habituelles pres de chez nous etaient plutot bien decorees. Et on a pu voir des squelettes, des araignees geantes, des monstres qui rigolent hyteriquement.


Et jeudi, Nathan a eu sa premiere demi-journee d'integration a la grande ecole! ENFINNNNN Il attend la rentree avec tellement d'impatience, il est super mega ultra pret, uniforme, cartable tout, il est a fond!
Il est donc reste une matinee a l'ecole, ils sont pas encore dans leur classe definitive et on a appris que l'ecole allait accueillir 95 nouveaux Kindy l'an prochain, soit 5 classes. On a juste hate de savoir qui sera sa maitresse!


Bref, la vie continue, les temperatures montent, autant qu'elles baissent en France je suppose. L'ete arrive! Qujourd'hui il a fait 38 degres.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire