dimanche 27 janvier 2019

Nouvelle Zelande: Jour 3, Hobbiton

Aujourd'hui, on embarque pour notre premier trajet en car (intercity) direction Hobbiton! L'intercitiy s'arrete a Matamata d'ou on vient nous chercher pour notre tour.

Les enfants n'ont pas vu les films, je les trouve encore un peu ... trop ...
Moi je les ai vu et j'ai lu les livres quand j'etais plus jeune.

Par contre, j'avais trouve une bd sympa (all in English) qui expliquait l'histoire de Bilbo. Et on avait regarde des extraits du film Bilbo the hobbit dans le Shire.

Donc ils savaient un peu de quoi il s'agissait et connaissait Golum.




La visite dure environ 2 heures et permet de se ballader dans le Shire. 
Le guide nous presente plusieurs des petites maisons et nous raconte des anecdotes sur chacune d'elles. On se ballade dans le vrai potager, et evidemment la visite finit par la maison de Biblo Baggins. Les maisons sont en fait vides car toutes les scenes interieures etaient tournees en studio a Wellington. 

On passe sur le pont de pierre, les enfants peuvent jouer sur la pelouse avec les jeux d'enfants en bois. 

On nous explique que dans le lac au milieu du Shire il y avait plein de grenouilles et qu'elles etaient si bruyantes que l'ecole du tournage a voulu les reinstaller ailleurs mais que chaque soir elles revenaient !

Elle nous a raconte que le seul faux arbre du Shire se situe au dessus de la maison des Baggins. En effet, Bilbo ayant ete filme apres le Seigneur des Anneaux il fallait un arbre plus jeune au dessu de la maison.

Nathan a ete The Little hobbit de la visite, car il avait la bonne taille!

A la fin, on a eu droit a une Ginger Beer gratuite au coin du feu.
Sympa non?

J'ai vraiment trouve ca sympa et interessant comme visite! On s'y croyait!

Place aux photos !













Apres la visite, on remonte dans un Intercity direction Rotorua!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire