jeudi 3 septembre 2015

Un mois après l'arrivée de notre éclaireur: où en est on?

Cela fait un mois que Vincent a débarqué en OZ.
Et concrêtement où en est on?

Là bas:
Vincent aime beaucoup Sydney, je pense qu'il s'y sent plutôt bien, un beau sourire sur son visage.
Pas mal de changements de son coté. Le rythme a l'air vraiment plus cool. Les gens ne finissent pas bien tard le soir, il a des vrais horaires.
Les Australiens ont l'air accueillants et se parlent les uns les autres sans se connaitre.
L'administratif est nettement plus simple... bon ça on l'aurait parier.

Vincent nous a trouvé notre nid d'amour pour nous cinq. Un super nid d'amour bien grand, une maison de dingue!!! Et en plus, il a pu négocier le loyer, héhé.
Dans le quartier de Maroubra. Bon ok on est à 25min de l'école des enfants à pied et l'Australie est le pays de la moquette, mais on a 4 chambres, 1 salle de jeux, 2 toilettes, 1 garage et un jardin immenseee!!
On s'y projette déjà plutôt bien! Le quartier est ultra super calme (outch il ne le sera plus quand on arrivera)



Il a fait une commande de meubles chez notre copain IKEA et une autre chez FANTASTIC FURNITURE (dont les lits trop classes des enfants).
Niveau courses, les petits magasins là bas ferment tôt le soir, style 17H30... Mais les supermarchés du genre Coles sont ouverts de 6h à minuit, selon où on est.
En fait, les Australiens sont décalés dans la journée, lever tôt, coucher tôt. Le film du soir débute vers 19H30-20h. Ca nous change!

Bon cela ne nous dérange pas avec nos lève tôt!

Et Vincent a trouvé une nouvelle voiture: une Ford Mondéo! Oui notre Megane n'a pas fait le voyage.

Sinon niveau démarches: 
- Forfait portable ok chez Optus. Bon on est loin de nos forfaits du type B&You... Là c'est 30AUD (avec peu de data) ou 45AUD si on rajoute les appels sur les fixes à l'étranger (150min par mois).
- Internet, c'est aussi méga plus cher... outch outch... 
- Electricité fait, l'eau est à rembourser à la propriétaire.
- Consulat fait aussi
- Assurance voiture fait, par contre on ne prend pas d'assurance habitation là bas, c'est un peu bizarre

Vincent est allé à la plage (rappelons nous que nous sommes en été...). Et histoire de vous faire rêver, voilà quelques photos!
 
Il fait quelque chose du genre 20° ou plus, avec une jolie pointe à 28°. Je sens que cela va me plaire!!

A nous les barbecues sur la plage! Les parcs de jeux à coté de la plage, les ballades, le surf (??)...

Ici: J'ai vendu quasi tous nos meubles. Il ne me reste que mon buffet, mon frigo et ma machine à laver. Le reste c'est mode camping. J'ai commencé à voir comment on peut remplir nos valises... Et ça se remplit (trop) vite.
Les grands ont fait leur dernière rentrée en France. Le temps va vite filer maintenant.
J'ai réglé mes déboires de sécurité sociale et j'ai enfin fait toute ma paperasse ici (les administrations à prévenir etc)
Au mois de septembre, on a tous nos rdvs check up médicaux.
Les écoles là bas sont prévues.. y a pus qu'à en fait...



Mais en vrai:
En vrai, c'est pas toujours le top du moral. pour lui là bas tout seul, à se poser des milliards de questions sur les choix qu'on fait, que ce soit le départ, la localisation de la maison, le choix des écoles etc etc. Parce que souvent les soirées sont longues et tristes (sans les cris des enfants). Parce qu'un mois c'est court et c'est long, quand on n'a pas l'habitude d'être séparés.
En vrai, les enfants ici sont un peu dans le stress. Ils ont super hâte d'arriver dans la grande maison et de voir leur papa. Mais ils sont quand même super tristes de quitter leurs copains et copines. Ils ont peur à cause de la langue, peur de tout recommencer, et sont tristes de ne plus avoir leur grands parents pour leur anniversaire.
En vrai, je flippe un peu pour le trajet seule avec les trois, peur que Nathan crie dans l'avion ou bouge partout. Peur de me perdre à Dubaï pour l'escale. Je flippe de ne pas arriver à vider l'appartement. 

Bref que des choses normales au final. Et puis Skype marche nikel!

En gros on a hâte de se retrouver!! Mélange d'excitation et de stress!


Ah et nos cartons sont en mer! Arrivée prévue le ... 6 OCTOBRE!!! (comme s'ils allaient à l'autre bout de la Terre...ah mais c'est ça en vrai).
 

 

2 commentaires:

  1. Quel périple déjà 😊 j'adore déjà ce blog et y viendrais souvent pour y voir de vos nouvelles vivement que vous rejoignez Vincent et vivement de belles photos des loulous aussi pays des kangourous 😉 Julie (Johan enzo lola)

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour tous ces détails ! ça m'a l'air bien parti tout ça!
    Comme à chaque nouveau départ il faudra trouver de nouveaux repères, les enfants y arriveront très très vite grace à Dame adaptation , c'est sûr et certain!
    Si ça peut te rassurer, je n'ai jamais vu (je dis bien j-a-m-a-i-s) vu un enfant crier et bouger partout tte la durée d'un vol .. rassurant non?! la magie opère en l'air ...faut croire !!
    Un big Kiss pour Vincent de la part des Bichet !.

    RépondreSupprimer