jeudi 8 octobre 2015

C'est parti pour les au revoirs!

Ca y est, le compte à rebours final est lancé, je pars avec les enfants dans moins d'une semaine!

Beaucoup de stress en ce mois de septembre, la santé qui s'en est mêlée, l'organisation du déménagement, vider l'appartement, nettoyer, vendre, jeter, tout ça avec les grabouilles un peu paumés au milieu.
Mine de rien, au delà de l'aspect, on quitte les copains, l'école, la famille, il y a tout le chamboulement matériel.
L'envoi de leurs jouets, de leurs vêtements, les meubles qui sont emportés, démontés...
Nathan surtout a beaucoup de mal avec tout ça, perd tous ses repères, avec les crises et colères qui en découlent.

Pas évident pour les chouchous.

Et puis 2 mois et demi sans papa, ils ne sont pas habitués.

Mais on a réussi!
L'appartement qui a vu grandir mes trois enfants est vide vide (merci Eddy et Catherine), tout beau (merci papa et maman), et tout propre.


On l'a quitté hier soir pour emménager dans un joli meublé avant le départ... le camping a ses limites avec les enfants... Heureusement, j'ai pu donner mes trois crapauds aux copines pour gérer ça plus simple (ouf!)
Avec nos valises et notre bric a brac pour la dernière semaine, notre dernière semaine en France.

Les enfants sont R A V I S. Et moi aussi.
On a retrouvé des meubles, une télé, une cuisine, un canapé, des lits, au top!!
On y est bien, en mode cocooning avant le grand saut.

Pas évidentes ses dernières semaines, et du coup, retrouver notre équilibre à 5 nous fera le plus grand bien... ma patience en a un peu pris. Je vais prendre tout ce que j'ai pour le trajet en avion héhé!

Et puis c'est aussi le début des véritables au-revoirs. C'est difficile les au revoirs, même si Sydney est notre choix. Dire au revoir pour plusieurs années... un au revoir physique car avec internet de nos jours on est tout de même près, même à l'autre bout de la Terre...

Semaine prochaine, les grands amènent un gateau et des bonbons. Je pense qu'ils vont vivre des moments forts. Mais ils s'adapteront, une nouvelle vie nous attend!

Vincent nous a préparé un super petit nid qu'on a hâte de découvrir (bientôt des photos!). Malheureusement, le container n'arrivera pas avant nous (pourtant il est parti le 1 aout, c'est LONG!)

Il n'y a plus qu'à... le grand SAUT est pour mercredi 21H55!

En attendant, voilà avec quoi on part dans 6 jours!!

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire