mercredi 13 janvier 2016

Family Week au Sydney Festival

Hier, il a fait super méga chaud, demain il fera super méga chaud (on va dépasser les 35), mais aujourd'hui, il a "juste" fait chaud: 30° quoi.
Alors on est parti en ville pour profiter la family week au Sydney Festival.
Le Sydney Festival est un évenement qui dure une semaine avec tout un tas de spectacles (payants ou pas) la journée ou le soir, et un village dans un des grands parcs de la City (le Hyde Park). Dans ce village, tout un tas d'animations pour les enfants. Alors on a testé!

Les enfants ont pu faire une DISCO BUBBLES.
C'était top, une boum casque sur les oreilles au milieu des bulles.




Ils ont fait un atelier MASQUE avec l'Australian Museum (qu'on avait visité en arrivant en Australie et qui est TIPTOP).





Ils ont participé à un atelier POST IT. Si si. On a commencé par faire une photo rigolote avec des accessoires, perruques etc.

Et les trois loulous se sont répartis en trois ateliers (tant qu'à faire). Heureusement que les animatrices m'aidaient un peu parce que j'avais du mal à me couper en 3. Et avec la barrière de la langue c'est pas encore évident pour les enfants de "comprendre" et de "répondre (en anglais).
Nathan a du coller des gros post its animaux et formes sur une grande planche un peu comme un puzzle.
Sarah a voulu faire son arbre généalogique avec des post its.

Mathis a assemblé des morceaux de mots en anglais pour former un mot complet.





Ils ont bien aimé, surtout qu'avant de partir on a eu un SUPER MEGA CADEAU de LA FOLIE. Ils étaient comme des dingues.. Un joli sac avec des post its de toute sorte et un méga distributeur de post it chacun. C'est trop marrant ces distributeurs (un en forme de diamant et l'autre de sac).

Ils ont écouté des histoires, fabriqué des avions en papier.


Et on a fini par un concert pour les enfants.
C'était franchement top, il n'y avait pas trop trop de monde, ils sont bien amusés.

A midi, on a mangé dans le fameux Hyde Park. Et là on s'est dit que Sydney, quand même est une ville vraiment chouette.
Quand on est dans le centre, elle a à la fois cette aspect grande ville avec des building, de l'animation, du monde mais pas trop, des gens de toute sorte, de look varié (même des cheveux bleus, roses, violets, c'est la grande mode ici). Personne ne te regarde, ça bouge, c'est top. Les quartiers de ports sont vraiment jolis aussi. Et puis il y a des parcs partout, c'est très vert. Et dans les parcs, on respire, on n'étouffe pas, on y est bien et en même temps quand on lève la tête on sait qu'on est en ville.
On croise des animaux qu'on ne voit pas ailleurs en liberté, des beaux perroquets colorés, des marsupiaux, en liberté. CRAZY.
Oui vraiment on aime être en centre ville.


Après le festival, on a continué au Royal Botanic Garden, où on voit tout un tas d'arbres, de plantes exotiques et où on a vue sur l'opéra et le Harbour Bridge.
C'était vraiment une jolie balade.



On était tout aussi content de rentrer chez nous dans notre couloir venteux (DE L'AIR!!), parce qu'on commençait à cuire un peu. Mais le soleil aussi on l'aime (oui je prend des jolies couleurs moi)!!

Allez bonne fin de journée chez vous!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire