mardi 5 juillet 2016

Et un weekend à Melbourne un!!

Ce weekend on a embarqué les petits et on a volé direction Melbourne dans le Sud de l'Australie (dans le Victoria).
Levés super tôt le matin, un petit tour dans le bus et hop nous voilà assis dans l'avion (oh my god pas de Télé on est chez Jetstar :p). Bon ok, rien avoir avec notre dernier vol de 24 heures. Là c'est... 1h30 :p
Mathis a eu vraiment super super mal à une oreille, il a pleuré quasiment tout le vol. Et à peine passé, il a fallu atterrir et là outch il a encore plus souffert. J'ai pensé à toi Sandrine B, l'hotesse nous a donnée des glaçons à sucer et lui a dit de beaucoup beaucoup se moucher. Au retour, on a mangé des bonbons pour déglutir au décollage et atterrissage encore horrible... si tu as des astuces. 

On a été super super chanceux car d'habitude le temps à Melbourne est plutôt moyen bof, les 4 saisons dans une journée, beaucoup de pluie et plus froid. Mais on n'a pas eu de pluie!!

Nous voilà donc à Melbourne, après le petit Shuttle. Premier pas dans Melbourne. On a pu déposer nos bagages chez le frère de notre M. Airbnb, le TOP!
On a donc attaqué (après un petit McDo caca= 1 tous les deux ans pour eux, mais ils sont tellement contents quand ils y vont, ma foi :p) par l'AQUARIUM DE MELBOURNE.

Alors l'Aquarium de Melbourne c'était vraiment chouette. On a vu des poissons en tout genre, on a pu toucher des étoiles de mer, on a vu des grands et des petits pingouins, des petits crocodiles, des méduses. 







Et ils ont testé une animation vraiment chouette. Des coloriages sur le thème de Finding Dory étaient à disposition. Une fois coloriés, on les scanne sur un ordi et ils apparaissaient sur un mur en projection. Mais le plus top est qu'ils "nageaient" sur l'océan du mur. Ils ont adoré!!


Ils avaient un petit jeu et trial avec plein de choses qu'on pouvait apprendre sur les différents animaux marins et un petit quizz.

Vraiment bien!!

On est ensuite parti récupérer les clés de l'appartement. Et là on a été super content! Il était vraiment bien placé, fonctionnel et avec une vue vraiment exceptionnelle!








Le soir on est parti (faire des courses) se promener dans la ville pour la voir illuminer.
On a adoré cette ballade. On était en plein de le centre donc c'était pratique. On a vu la State Library, et on poussé jusqu'au Carlton Garden et à un super beau batiment qui est le centre des Congrès.
On a rencontré un ami marsupial (ben oui on est en Australie). Même si à Melbourne on a croisé beaucoup moins d'oiseaux exotiques qu'à Sydney (en centre ville).






Le dimanche on est allé au ZOO DE MELBOURNE (qui était vide de visiteurs, presque uniquement pour nous).
Il est plutôt grand, on peut voir des animaux de différents continents. 








Il y avait une serre aux Papillons comme au Zoo de Sydney. Et c'est vraiment exceptionnel. On peut avoir des papillons géants se poser sur nos mains. Il y en a tellement et des différents. Bon en vrai, je pense que certains papillons doivent un peu... souffrir à se faire toucher comme ça. Mais les enfants ont su attendre leur invité!



 
Après le zoo, direction le Sud de la Yarra (qui traverse Melbourne) pour monter sur la Eureka Skydeck Tower. Au 88eme étage, on a eu droit à une vue à 360° sur Melbourne. Vraiment impressionnant. Et cela nous permet de découvrir la ville autrement.



Cela nous a permis de faire une jolie promenade au retour, avant de retraverser le pont.


Bon après, on l'avoue, on est rentré et les enfants étaient trop claqués, on n'a plus bougé.
Melbourne est plutôt connue pour être une ville à l'Européenne, qui vit le soir, avec de nombreux bars et restaurants. Bon on n'a pas testé, pas de restau et pas d'alcool pour moi. Alors on fait autrement ;). Mais on a bien senti une ambiance différente de Sydney. J'avais l'impression que les gens étaient moins sportifs, que tout était plus gris, moins safe, moins accueillants, beaucoup de fumeurs, une ville qui nous a semblé plus "sale". Une autre ambiance. Mais c'est vrai qu'à 20h, pas tout le monde est couché au moins :p . Mais bon, c'est vraiment notre avis perso hein comme d'habitude. On est juste totalement fou de Sydney peut être. :-D

Le lundi, notre dernier jour, on a du quitter notre joli appartement, snif. 
On a embarqué les enfants pour une visite de l'Old Gaol de Melbourne (la vieille prison). D'abord c'est une visite normale. 

On découvre qui est Ned Kelly super connu comme Bandit en Australie.






Puis on fait une visite où on est pris en charge par un style de dame Maton. On s'aligne contre le mur, female d'un coté, male d'un autre. Autant dire que mes deux fortes têtes garçons n'ont pas bronché pour une fois!!! On a même été enfermé dans une cellule... dans le noir!


C'était rigolo pour les enfants. Bon on n'a pas tout compris ce qu'elle nous disait la dame en criant hihi.

Ensuite direction le Museum de Melbourne. Bon en vrai lundi, ça caillait dehors, glagla. Vraiment!
Le musée était pas mal. Il y avait la partie dinosaure, évolution, animaux. Une partie plutôt intéressante sur le corps humain, et le cerveau. Il y avait beaucoup de choses interactives pour les enfants, comme d'habitude.






L'oiseau était dans la partie "forêt" du zoo. Et il a été très attiré par Mathis, tout de bleu vêtu. Car M. l'oiseau préparait un petit nid pour draguer sa dame, tout en bleu! Mathis était flatté!

Bon ben après c'était la fin du weekend hein. Direction le shuttle, puis l'avion. Et hop nous revoilà dans notre maison!

Bon alors, Melbourne on a aimé quand même, même si Sydney est notre favorite. On a eu des vues supers sympas sur la ville, on a fait tout plein de visites qui ont ravi les enfants et les grands. On n'est pas sorti de Melbourne, mais en voiture il y a des jolies choses à voir à l'extérieur (on n'est même pas allé voir les pingouins à Saint Kilda)
On a été amusé par quelques bizarreries:
- quand tu prends ou descends le tram... ben tu te retrouves souvent, sur la route! Donc il n'y a pas d'arrêt au bord du tram, le tram est au milieu de la route. ...
- je ne conduis pas, mais Vincent a bien rigolé sur ce panneau (tu dois te mettre sur la file tout à gauche et croiser toute la file qui va tout droit pour tourner à droite).
Melbourne est une ville qui est différente de Sydney, mais qui est pleine de ressources. Notre weekend était bien sympa. 
Plus qu'à réfléchir où on ira la prochaine fois. Surement un petit tour à Canberra la capitale.

Allez bonne journée en France!

2 commentaires:

  1. Pour les tympans en avion, pas vraiment d'astuce miraculeuse mais si possible vraiment éviter de partir enrhumé et se soigner si le rhume arrive 1 semaine avant le vol(un tympan troué c'est à vie)j'ai moi même une perte d'audition de 80 décibels du à une otite barotraumatique avec un trou minuscule au tympan .. sinon bien nettoyer le nez avant de partir + en descente (toujours 30-20mn avant l'atterrissage) déglutir sans cesse (chewing gum, boire, boucher son nez et souffler dedans mais attention PAS FORT, tout en douceur sinon ça pète! ..sucer des bonbons, bailler, faire le poisson que sais-je ...)
    et il existe des bouchons pour les enfants (chez Quiès) qui diminuent les effets de la pressurisation sur les tympans .. en espérant t'avoir aidée !)

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour tous ces conseils! Important de préciser PAS TROP FORT car il soufflait justement fort... Je pense qu'on va tenter les bouchons pour la prochaine fois, car il a les oreilles fragiles (multiples otites qui perçaient). Merci encore!

    RépondreSupprimer