vendredi 20 janvier 2017

Justice and Police Museum: Mathis derrière les barreaux

Depuis le temps qu'il le demandait! J'ai amené Mathis (et Sarah et Nathan) au Justice and Police Museum. Je n'avais pas franchement eu que des bonnes critiques, notamment avec des enfants petits. MAIS c'était simplement top de top!!

On attaque par une visite guidée du musée. Bon, ok, il y a des photos de gens retrouvés morts et d'accidents de voiture, direct dans la première salle. Mais bon, c'est pas gore non plus, en tout cas, ils n'ont pas eu l'air choqué.

On nous explique à quoi servait chaque salle: l'ancien court room, la nouvelle court room (pour les petits délits attention), le commissariat de police où on trouvait un siège pour les dames en renfoncement. On visite des cellules aménagées où on découvre ou redécouvre les anciens outil de la police scientifique, certains grands malfrats australiens connus. Ils ont une collection de photos de personnes arrêtées, mais à cause d'une innondation ils ne savent plus qui sont toutes ces personnes, alors ils investiguent.






Et puis comme on est en Australie, tout est prévu pour les enfants. On leur prend leurs empreintes, qu'ils observent à la loupe. Ils peuvent se déguiser et poser aux cotés de voleurs de l'époque. Et le truc le plus fun, on peut participer à un jeu de rôles, où on participe au procès d'un voleur australien qui a décidé d'arrêter de devenir sage. On peut être le magistrat, les témoins, la personne qui tape avec son point et donne la parole aux autres (pardon j'ai mangé le nom), les avocats ou le voleur. Je vous laisse deviner qui est le voleur. Bon du coup, il n'aura eu que deux phrases à dire: "Guilty Your Honor" and "Not Guilty Your Honor".




Vraiment top. Pas grand, mais suffisant pour nous occuper 2 heures!
Mathis y serait bien resté et il a bien aimé la collection de vieilles armes disponibles. On a pris pas mal de choses. 





A recommander!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire