mardi 26 décembre 2017

Une journée dans la région de Wollogong-Kiama

Aujourd'hui, on a passé la journée à 1h30 dans le sud de Sydney, direction Wollogong ou plutôt le suburb de Berkeley pour découvrir le Nan Tien Temple. C'était une première pour nous tous dans un temple bouddhiste, qui, apparemment, est l'un des plus grands temples bouddhistes de l'hémisphère austral.
On a été bien dépaysé. Bon allez j'avoue, je ne connais pas grand chose (pour ne pas dire rien du tout au Bouddhisme), mais justement, ça nous a donné envie, et aux enfants aussi d'en savoir un peu plus. Alors si je raconte des grosses bêtises vous me pardonnerez, haha.

Il y avait beaucoup de monde, aujourd'hui, était Boxing Day, un jour de Public Holidays donc. 

On arrive par une porte magnifique, on gare notre voiture et nous voilà devant la première salle de méditation, et évidemment, je suis en débardeur.... heureusement, j'ai toujours toujours ma polaire chérie avec moi, je l'enfile, on se déchausse et on entre dans ces pièces calmes et lumineuses, avec de jolies figures de bouddhas au mur en plein de petits exemplaires. Comme j'ai dit, je n'y connais rien du tout...








 Ca sent l'encens, des gens sont en pleine méditation. J'espère juste que Nathan la terreur ne sortira pas une bêtise (qui sortent en français ou en anglais selon son humeur). Et puis il faut le silence total dans les salles. Bon au final, ils sont sages, Sarah a même l'autorisation de s'essayer à la calligraphie (+ de 8 ans). Elle apprend à tenir le feutre/style d'une manière différente de la notre et écrit 4 phrases. Elle a beaucoup aimé et était très fière!

On continue la ballade et arrive à d'autres salles dans d'autres parties du temple. On se sent un peu dans un autre pays (même si j'imagine que ce n'est pas pareil quand tu es vraiment en Asie ;) ). 

On parle un peu des différentes années Chinoises, on écoute de la musique, on voit des personnes en tenue traditionnelle. Vraiment chouette. 












Après notre matinée culturelle, on a repris la route direction Kiama pour voir le Blowhole (Geyser maritime de Kiama). Apparemment "dans certaines conditions, le geyser peut projeter l'eau à 25 mètres de haut en quantité suffisante pour asperger les visiteurs et il serait le plus puissant de ce type au monde". Kiama tient son origine d'un mot aborigène qui veut dire "là où la mer fait du bruit" et effectivement c'est très bruyant!
Bon mais comment ça marche?!  Et bien il y a un chenal souterrain légèrement plus bas que le niveau de la mer et au niveau de la cote on peut voir un trou de sortie. Du coup quand les vagues remontent, et compriment l'air qui se trouve enfermé au fond de la cavité. Et hop! Des gros splashs!

En photo, ça donne ça:








Bon bon bon, Après cette journée (sous les nuages vous avez vu?), nous sommes rentrés et les enfants ont pu regarder un épisode d'Olive et Tom et de Jeanne et Serge (haha, un peu de notre enfance dans leur télé).

Bonnes vacances de Noël!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire