dimanche 22 novembre 2015

Première rencontre avec les Koalas à Featherdale

Ca y est! On a fait un Zoo ici en Australie!

On en a choisi un petit, où on pouvait vraiment approcher les animaux de près, les caresser, les nourrir.
C'est plutôt un privilège payant de pouvoir toucher un koala ici, alors faire un "free cuddle" à la peluche réelle était un plus!

Dimanche on a donc roulé 1h vers l'extérieur de Sydney pour trouver Featherdale Wildlife.
On n'a pas du tout été déçu.

On attaque direct avec une séance nourrissage de Kangourous, qui se baladent librement comme ça au milieu de nous. 





On a pu voir le repas du Croco. Celui là mesure 4 mètres, mais ils font plutôt 8 mètres apparemment.


On a ensuite découvert les Wombats, les Dingos. 
On a vu des Echidnas. Trop chou, trop petit petit. Il y a vraiment des animaux étranges qu'on ne voit qu'ici!
 




On a craqué sur les pingouins tout petits tout rikikis, qui défendaient bien leur territoire contre les immenses oiseaux à long bec crochu noir qui sont les "pigeons" australiens.

On a rencontré nos premiers koalas, les peluches toutes douces qui dorment, dorment et dorment encore.
Bon interdit de le prendre au bras car ce n'est pas forcément si mignon que ça en a l'air. Il mangeait sa feuille d'Eucalyptus pour notre premier passage et il dormait pour le second. Il y a toujours une soigneuse à coté au cas où.

So cute les koalas!!!!

Il y avait tout un tas d'oiseaux exotiques, et donc une variété énorme de kangourous, wallabis. On a même vu des bébés dans la poche!!


Comme il y a aussi des serpents, mes grands ont eu le grand honneur de tenir un bébé python dans les bras. Nathan avait trop peur.

On a pique niqué là bas, on a redonné une énième fois à manger au kangourou, on a refait coucou au koala et on a dit à bientôt à la faune australienne.
On n'a pas du tout regretté d'avoir choisi Featherdale et pas un des deux gros zoos de Sydney.
Prochaine sortie est pendant les vacances de Noël, l'Aquarium de Sydney. 


Sinon, quelques nouvelles de notre semaine.
Jeudi Sarah a fait un cross sous 37°. Elle a tenu jusqu'au bout rouge comme une tomate! J'étais fière d'elle. Ils ont eu un petit ruban pour "good performance". Elle était fière et nous aussi!



Vendredi, il faisait... 45°. Alors là, on a eu chaud chaud. Le vent était bouillant, il venait du désert australien. 
Le matin j'ai rencontré ma nouvelle patronne et ses enfants. Très mignonnes têtes blondes aux yeux bleus. Les enfants se sont entendus direct. Et ils ne voulaient plus qu'on parte. J'irai le mardi, jeudi et vendredi.
Le soir direction Maroubra Beach, première fois avec leur planche achetée en France. Ouhh les vagues ça leur fait un peu peur quand même, car à Maroubra Beach, ça déménage, c'est une plage de surf!


On a fini par un pique nique et un menton ouvert sur le béton pour Mathis. (Pour rappel, il avait fait la même il y a un an avec deux dents cassés, menton ouvert, et face erraflée..). Il s'est réouvert au même endroit. On a donc visité les Emergency. 3 points de suture. Ils étaient vraiment top avec lui, il n'a rien dit.

Pas mal de choses de prévu les jours qui viennent.
Ce soir, rdv gastro enterrologue encore. Jeudi soir, c'est l'illumination du Sapin de Martin Place avec Santa et un concert pour les enfants. Il commence à y avoir beaucoup d'animations et de fêtes pour la fin d'année. On est content, on voit du monde.
Sarah part en classe découverte du 8 au 11 décembre sur un style d'ile où elle va faire du boomerang, des sports d'eau, du tir à l'art... Dépaysement assuré. 
Et le 14 décembre, elle chante une chanson devant l'école de Mathis. 

Sinon, niveau progrès, Mathis commence à me faire des association de mots en anglais, et comprend des phrases simples qui reviennent souvent.
Nathan continue de dire des mots d'anglais à la place de mots en français.
Sarah progresse tranquillement. On essaie de ne pas se laisser noyer par les devoirs en s'avançant au max pendant le weekend. Le rythme 5j/7 ne l'épuise pas tant que ça au final. Elle s'y fait, mais sort à 15H30 ce qui est plus tôt qu'en France.

A bientôt!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire