mardi 17 novembre 2015

Un mois qu'on a atterri au pays des Kangourous

Bon je remplis mon ordi pour un petit billet histoire de donner des nouvelles aux proches et aux amis.
Alors bien sur, on a suivi de l'autre bout de la Terre les évènements, tragiques, tristes, horribles (on pourrait donner tout plein d'autres mots...) qui ont frappé la France, les Français, des gens comme vous et moi. On a expliqué aux enfants, Sarah a fait la minute de silence, on a porté le noir, on a mis nos bougies... même si d'ici on est loin et qu'au final, on s'est senti un peu seul. Mais on ne l'était pas, beaucoup d'Australiens viennent nous demander si on avait de la famille touchée, et devant le Consulat il y a beaucoup de fleurs. On a pu mettre un mot sur le cahier de condoléances qui est à l'entrée du Consulat. On a été choqué et on a appris ça via Facebook, comme quoi les réseaux sociaux sinon, on aurait pas su de suite...

Bref, sur ce billet, je ne veux pas m'étaler sur les faits, les actes, les horreurs. Je préfère vous parler de nos enfants, de notre premier mois ici. Ça y est un mois tout rond hier qu'on débarquait au pays des Kangourous avec les enfants. Et après quelques moments un peu dans le flou, je crois qu'on prend un peu nos marques et ça bouge!

Bon le soleil est sorti pour de vrai cette semaine, on crame on brule on chauffe, mais qu'est qu'on aime le soleil, le beau temps, la fin des tempêtes.

Ce weekend on a reçu nos affaires!! Elles ont mis trois mois et demi pour arriver alors youhou qu'est ce qu'on était content. Et les enfants n'en parlons pas!!
Samedi, on a tout vidé tout rangé, et notre maison est un peu plus à nous avec nos affaires dedans.


Dimanche, on s'est fait quelques heures au Red Bull Billy Cart Race. C'est un truc un peu barge où les gens préparent des voitures tout aussi barges et descendent déguisés en "Princesse Leia, Toasts, Superbanane, Kangourou..." un parcours avec des rampes et tout et tout!
Très franchement, c'était plein de monde, écrans géants et tout. Les enfants ont adoré, ils ont bien rigolé, c'était top.

Lundi Sarah a repris le chemin de l'école. Hophop. C'est reparti jusqu'à Noel!
Elle a trois copines maintenant, elle les a invitées à son anniversaire thème Fairy.

J'ai amené Mathis à un playgroup spécial pour les enfants qui entrent à l'école en Janvier 2016 comme lui (qui ont donc 5 ans). Il a adoré. Jeux libres, lunch (oui... pour apprendre à ouvrir son tupperware tout seul...), chansons (pour apprendre l'alphabet in English), et 20min dans une ClassRoom. Activités et jeux avec deux teachers. Au top. Sans maman of course car je gardais Nathan dans la salle de jeux!
Après jeux dans la cour (c'était dans une école) et comptines pour se dire Byebye. Et bien sur deux STICKERS pour dire qu'on a super bien travaillé! Good Job sweetheart!

C'était bien.
On a vu la coordinatrice de son école.
On a pu parler de Sarah et elle va me donner les coordonnées d'une orthophoniste anglophone pour juillet.
OUai... parce que là, notre solution est de prendre une ortho française par visio qui vit à Seattle! On essaie ce jeudi je ferai un billet là dessus.
Merci à elle en tout cas, sinon on serait bien embêté!
Et moi j'ai bien discuté avec une maman Anglaise que je verrai à l'école de Mathis. So happy.

Aujourd'hui mardi, j'ai amené les garçons a un atelier Ahoy Pirates au Musée Nationale Maritime de Sydney. 
 
Petite visite du musée, petite chasse au trésor, quelques activités, ils étaient contents. Mais si c'est assez hard de rien comprendre à l'anglais pour eux.
Mais Mathis commence à me parler anglais! Des minis phrases.




 Après direction le parc de jeux de Darling Quarter.

  Trop trop bien, des jeux d'eau dans tous les coins, des toboggans trop sympas, une tyrolienne, et une toile d'araignées géantes, dans un coin de verdure au milieu des buildings. J'adore.





Bon on ne s'est pas ennuyé quoi.
Et en rentrant, bonne nouvelle! J'ai trouvé un job!
Je vais faire Nanny 3 jours par semaine de 10h à 14h, chez une famille qui a une fille de 3 ans et un garçon de 5 ans et un bébé préma encore en néonat jusqu'à Noel.
Mais ce qui est top, c'est que la maman voulait une nanny qui amène ses propres enfants pour jouer avec les siens... Trop cool, pas besoin de trouver un mode de garde.
J'attaque mardi prochain, je suis contente. 

Et bonne nouvelle pour les enfants, la petite voisine est venue nous parler par la barrière. Madison 6 ans est venue jouer à la maison ce soir. Les enfants étaient aux anges, ils ont beaucoup rigolé, ils ont échangé comme ils ont pu entre deux langues. Et les enfants sont tellement contents de jouer avec d'autres enfants. 

Voilà voilà, on trouve notre place, on rencontre des gens, on se trouve un rythme, on fait des activités, on progresse en anglais, on poursuit notre petite vie quoi.

See you soon!

2 commentaires:

  1. Felicitations pour ton nouveau travail en tant que super Nanny !
    La France pleure en attendant l'hiver mais le beau soleil de Sydney réconforte quand même un peu!
    Bises à vous 5 et merci pour ces longues news

    RépondreSupprimer
  2. Tu as trouvé un boulot c'est super ça!! Je pense fort à vous 5 tous les jours. C'est super que les enfants s'amusent et s'habituent si vite! Gros bisous. Maud

    RépondreSupprimer