jeudi 17 mars 2016

5 mois!

Vraiment le temps défile à la vitesse de la lumière!

5 mois ici, et on s'y sent plutôt vraiment bien maintenant... presqu'assez bien pour me dire que si un jour on bouge j'en serai presque triste.

Bon tout le monde me dit: méfiance, tu n'as pas encore passé d'hiver à Sydney. Bon ma voisine m'a demandé si je craignais le froid... Car il fait ... autour de 10 mini........ ça devrait donc aller! L'hiver dernier Vincent a eu des pics à 30, donc ça devrait le faire (avec plus de pluie!).

Mais c'est qu'on est vraiment des petits australiens. Là depuis deux jours, il pleut... et on a "presque" froid, ben oui fait 25. Et ici on est réglé sur..35... 

Bon allez je dirai pas que c'est toujours rose (ou bleu d'ailleurs). 

Et en vrai nos petits choux passent par des moments un peu en bas.

Mathis s'est fait beaucoup tapé dessus depuis 2 semaines. Mais là ça y est, je pense que c'est bon... la maitresse semble avoir réglé le problème (ben oui, on aime moyen quand un autre enfant essaie d'étouffer notre garçon, le bloque à tour, lui fasse des mégas griffures ou quand ils le tapent à plusieurs..... vraiment!!!). Bon on avait déjà eu le même problème en France. Y en a toujours au moins qui est ultra violent dans une classe.
Mais du coup, ptit chou ne voulait plus aller à l'école. Mais là ça va repartir!

En plus, il est tout fier de nous dire des mots de grecs (pas l'ancien hein), car il apprend aussi le grec. Et il maitrise de mieux en mieux l'anglais. En un mois et demi d'école, on est content! L'immersion, il n'y a que ça de vrai.. quand on peut. Et il apprend l'Australia Fair, l'hymne australien (+ l'hymne de l'école!)

Ma Sarah change d'école, on taira les raisons sur le blog hein.... Mais en gros on est clairement pas content de la prise en charge de notre petite poulette, notamment avec ses problèmes de multi-Dys.... Alors on change de pédagogie et on va dans le positif des Australiens! Dans l'encouragement, le fun et le soutien quoi. 
La miss décolle en anglais aussi! Comprend bien et commence à parler.

Nathan, lui , est un sacré coquin, gros moqueur. COmme il n'ira pas à l'école avant......5 ans et 3 mois... je l'occupe, avec les playgroups, les comptines à la biblio, les ateliers. Oui parce qu'on s'ennuie vite à la maison quand même... et que c'est mieux pour apprendre l'anglais quand même! Mais il répète comme un perroquet les petites voisines que je garde. Il s'imprègne sans qu'on s'en rende compte!

Bon en gros, ce sont nous les deux vieux qui progressons le moins!!! Bon comme je suis "class parent", ben faut que je parle!

Bon ben ce weekend, ça sera plage hein :p enfin samedi, car dimanche il pleut!
Et le weekend prochain est LE gros weekend de Paques. 4 jours de congé!
Ici les gens ont en général 4 semaines de Congés Payés (et 8 jours fériés contre 11 apparemment en France). Mais le rythme est différent, Vincent sort plus tôt en général du boulot. On vit différemment!
(Ouai, on mange presque à 11h avec Nathan le midi... des vraies poules, comme les Australiens).

Nouveau billet après notre gros weekend de Paques!

En attendant, quelques photos pour nos 5 mois en OZ.

Hop chez les petites voisines avec Jojo le kangourou (ou un baby Kangourou s'appelle un Joey;))
 Au playgroup mon petit monstre
 Alors, ça il y en a une dizaine au centre commercial, just crazy. Evidemment on monte dedans, mais on ne met pas la petite pièce (de 2dollars), sinon on ne s'en sort plus!

 Prêt à prendre la relève de papa, bon ok, il tond la moquette...
 Yummi (miam) les pates bolo à 11h du matin au playgroup!
Bon et pour finir, une photo qui n'est pas de moi... Sydney comme on l'aime. Une ville qui me semblait si lointaine, irréelle, que je n'imaginais visiter et qui me faisait "si peur", et qui maintenant nous accueille :D
Bonne journée!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire