dimanche 13 mars 2016

Thai Grand Festival of Sydney

La semaine est passée à toute vitesse!
Pour les dernières nouvelles: Sarah va commencer l'école australienne le 29 mars. Elle aura cette uniforme:

Et elle aura droit à des cours intensifs en anglais, pour la remise à niveau.
Elle va arriver juste pour la photo de classe et de siblings.

Pour Mathis tout se passe plutôt bien maintenant, il progresse progresse. Il apprend le grec aussi. Ils doivent s'ouvrir à deux autres langues dans les écoles, il y a chinois et grecs et la teacher l'a mis en grec. Why not.

Ah je suis class parent (parent d'élève de la classe quoi). Ma première mission est de coordonner le pique d'Harmony Day qui est le 21 mars. C'est un jour où les enfants doivent s'ouvrir à toutes les cultures qui les entourent, partager des plats typiques et participer à des petits spectacles culturels. 

Il y aura la Easter Hat Parade le 24 mars aussi! Ici, ils ne font pas le carnaval. Mardi-Gras est réservé à la Gay Pride, c'est une grosse fête. Du coup, pas de carnaval dans les écoles, c'est juste dans la City. Mais ils ont un défilé avec des chapeaux de Paques qu'on doit décorer nous même!

Sinon, ce weekend, on était plutôt bien occupé. 

Le samedi, on était invité chez des copains Danois, dont le petit garçon est dans la classe de Mathis et le grand est en Year1. C'était sympa. C'est bien pour nous (et les enfants de voir du monde).

Le dimanche, j'ai amené les enfants au Thaï Grand Festival au Darling Quarter. C'était plutôt sympa! Comme je l'ai dit dans l'article précédent, on découvre un peu la culture asiatique. Là pour le coup, on a pu assister à quelques représentations, Musique/Danse/Cuisine/Sport qui étaient enrichissantes.
Il n'y avait pas trop trop de monde, et quelques dames/enfants habillés en habit traditionnel.









Les enfants ont pu faire une bataille d'eau.



Oui car il faisait très très chaud.

Et ils ont fait des rencontres surprenantes.

Et Mathis a participé à la démo de boxe Thai et a gagné un zoli tshirt Beat Your Limit!


Il y avait un style de petit marché aussi.
Bref, plutôt sympa!

Et après on a fini au parc de jeux, histoire de...





Et voilà, c'est tout pour aujourd'hui.
Je vous quitte avec des photos de nos petits zoizeaux qu'on voit dans le jardin ou partout d'ailleurs!


Bonne semaine, chez nous il y aura (enfin me direz vous) pas mal de pluie (faut bien arroser le jardin parfois hihi).
 




2 commentaires:

  1. Bonjour, Je pense avoir lu tous les articles ! (bon j'en ai peut être loupé car je n'ai pas tout lu d'un coup...). Celà fait plus de 10 ans que je rêve d'aller vivre en Australie, et il faudra encore quelques années avant de pouvoir réaliser ce rêve. J'ai quelques questions "privées", est ce possible de vous joindre par email ? Merci d'avance

    RépondreSupprimer
  2. J'ai une page facebook : https://www.facebook.com/enfamilleenaustralie/?ref=hl
    vous pouvez peut être me contacter via la page en personnel?
    Comme ça je ne met pas mon adresse direct sur le site. Sinon on trouvera autre chose!
    Bonne journée!

    RépondreSupprimer