jeudi 3 mars 2016

Chinese garden of Friendship: du Zen au milieu de la grande ville

Hop le voilà mon petit article sur notre visite du Chinese Garden of Friendship.
On voulait le visiter depuis notre arrivée (notamment lors du nouvel an chinois où il y avait tout un tas d'activités) et on l'a fait. Bon ok je n'avais que Nathan et Sarah.

Dès notre arrivée, on rentre dans un nouvel univers. On n'a jamais visité de pays asiatiques, alors on est vite impressionné peut être. Mais il y avait tout, les arbres, la cascade, les gros rochers, les petits chemins où tu te sens bien, les maisons au toit si particulier, les fleurs. On a passé notre ballade à faire des "wouaou". Et puis comme d'hab à Sydney, tout est prévu pour les enfants. Ils avaient une chasse aux signes du zodiaque à faire dans le jardin. Et ça leur a beaucoup plu. Ca nous a permis de refaire plusieurs fois le tour pour trouver le dernier signe (le serpent) qui était bien caché!
On a aussi vu des lézards très grands. C'était vraiment chouette. Nathan a adoré monter et descendre les escaliers de pierre proche de la cascade.
Une visite à faire, c'est sur.
Bon allez j'arrête de parler voilà les photos.















Hop, les images parlent plus. 
 
Ensuite, on a été au playground de Darling Quarter, toujours décoré selon le thème du mois (Month of Love)
 
On l'aime tellement ce parc. C'est un des meilleurs de Sydney on pense.






Même Sarah me disait qu'elle adorait être dans la City, car il se passe toujours des choses et qu'il y a plein de choses à voir et à faire. Mais elle aime aussi notre maison, et une maison pareille c'est forcément en banlieue hein!

Sarah a eu une semaine de vacances, ça m'a fait bizarre d'avoir ma grande sans Mathis.
Et c'était bien car elle a pu voir comment était sa future école. Elle a pu un peu parler anglais aussi. Elle progresse ma Sarah et est moins perdue pendant ses Workshops du jeudi all in English. Cette semaine c'était sur les plantes (après la Police Scientifique semaine dernière).
Ils vont faire une représentation sur le Roi Lion! Bon ok Sarah est Ed (la hyène un peu débilos hihi). Au moins elle n'aura pas trop de texte à apprendre par coeur!
Elle s'accroche ma fille au rythme plutôt costaud de l'école. J'ai discuté avec plusieurs personnes et au final l'école a la réputation d'être plutôt très très demandeuse avec les élèves, d'instaurer un rythme très très exigent aux enfants. Alors je suis contente que ma Sarah avec ses difficultés, s'accroche comme ça, même si on passe des heures et des heures aux devoirs.

Elle a donc soufflé un peu, a pu abandonné ses migraines qui revenaient lui faire coucou. 

On en a profité pour aller à la plage quasiment tous les soirs!
C'était chouette, très chouette, ça fait partie de la vie à Sydney (faut dire c'est l'été ici... on est tout en opposé).


Voilà voilà pour les dernières nouvelles. Faudra que je fasse un article sur l'école australienne. Je découvre et j'aime plutôt bien!

A bientôt! Bientôt le weekend!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire