mardi 17 mai 2016

7 mois à Sydney

7 mois depuis hier qu'on a foulé le sol Australien. Je m'en souviens comme si c'était hier et il s'en est passé des choses depuis! Halloween, Noël, les écoles, des visites, des musées...
Bon on n'a pas encore beaucoup voyagé mais on va s'y mettre bientôt!

On va partir à Melbourne un weekend en juillet, on ne sait pas encore quand. On va reprendre l'avion, yeah!

Et Canberra en voiture.

Les enfants vont plutôt bien. Ils se font à la vie ici et ne veulent plus vraiment rentrer en France maintenant (sauf pour voir la famille bien sûr).
Sarah continue de travailler dur pour son anglais, mais elle parle maintenant! Et comprend super bien. 
Mon petit Nathan apprend aussi, notamment grâce aux filles que je garde. Et c'est good aussi. 
Mathis c'est tout bon. Il me corrige même mes prononciations et parfois comprend mieux que moi.

On est ultra chanceux il fait très très beau pour un milieu/fin d'automne! 13 le matin, 25 l'après midi. Apparemment, ce n'est pas chaque année comme ça, alors on savoure!

Nathan fait le petit poisson, sans les brassards avec une frite. 
 
On va peut être l'inscrire au football (au vrai, au soccer quoi). A suivre!

Sarah fait du soccer et du frisbie comme sport à l'école. Elle continue de faire des jeux en cours, mais bosse plus (quand même hein) et elle a les cours intensifs d'anglais aussi.

De mon coté, je discute de plus en plus avec les mamans du playgroup et de l'école. Je suis contente. 

Les enfants ont eu leur première playdate ce dimanche après midi! (après le pique nique de la classe de Mathis). Bon Mathis a balancé le frisbee en plein tête de son copain, qui était en sang, avant de partir. Mais no worries a dit la maman. :-D

Et samedi, on a fait un shooting photo de famille que j'avais gagné par hasard en participant à un tirage au sort lorsque Mathis a rencontré un transformers!
C'était plutôt sympa et rigolo. On s'était mis sur notre 31. On voit les photos le 28. A suivre!



Bon allez je finis le billet sur un On aime/On aime pas à Sydney (purement perso hein!)

On Aime:

Le climat=> 7 mois qu'on est là et on continue de porter des tongs, de casquettes et des t shirts, qu'on va à la plage et à la piscine, qu'on peut jouer dehors.

Les gens sympas=> les Australiens (à Sydney puisqu'on ne connait que ça) sont plutôt sympas, souriants, cool, zen (bon ok il y a quelques expressions), ils parlent facilement dans la rue à n'importe qui.

La rapidité de la poste et de l'administration=> Pardon, c'est moche, mais j'ai été surprise lorsque j'ai fait la demande d'inscription au programme "école pour les résidents temporaires". Courrier posté le samedi, le lundi je recevais un coup de fil de la dame du programme (!!!). Bon apparemment, c'est un peu plus long pour la Medicare... Quand même!

Le système éducatif=> pour l'instant, j'adhère, c'est plus fun et moins de stress qu'en France. On verra sur le long terme!

La mode=> euh ben y en a pas, on s'habille comme on veut!!! Autant dire que j'en profite.

Sydney bouge=> il y a toujours, tous les weekends quelque chose de prévu, un festival, une fête, des lumières, un feu d'artifice. On ne peut pas s'ennuyer je pense.

La nature=> on voit des oiseaux qu'on ne voit pas ailleurs, dans la nature, des marsupiaux dans les parcs (et encore on n'a pas encore vu de kangourous mais quand on va bouger un peu, on devrait en rencontrer!), des papillons, des lézards. Un paradis pour les enfants.

On n'aime pas:

La nature=> oui oui, parce que ça peut être l'enfer aussi.. les blue bottles méchantes méduses qui font très très mal, les vilaines araignées tueuses, les vilains serpents, les lézards venimeux... On rigole avec les enfants en leur disant que Tous les animaux sont dangereux ici (même les papillons :p).



La pub à la télé=> moins pire que les américains, mais toutes les 10 minutes quand même. Au moins, on n'a pas peur devant les films d'horreur. On ne se laisse pas emporter par l'ambiance héhé.

Amazon...=> Pas d'amazon ici, bon c'est pas bien grave, mais ça nous manque. On se fait livrer des grosses commandes de bouquins français qu'on donne sur plusieurs mois. En règle générale, on trouve qu'on est plutôt pas mal en France niveau numérique. Ne serait ce que par le prix des forfaits internet ici.. comparé à nos forfaits illimités trop méga pas cher en France. On n'a pas encore trouvé de librairies comme en France, on trouve des bouquins en vrac dans les supermarchés plutôt.

Les maisons mal isolées=> pas de chauffage dans les maisons en général et maisons très mal isolées, on se gèle vite (si si!! même s'il fait toujours beau, il fait plus froid que dedans, car la nuit ça descend à 15/17° dedans). Alors on investit dans des mégas surpyjamas comme ça

Et on met plusieurs couettes.

La distance=> y a pas à dire, l'Australie est loin de .. Presque tout. Et les Australiens le savent hihi, on est sur notre petite ile quoi. Mais dès qu'on veut bouger en en sortir, y en a pour 10 à 30 heures d'avion et plein de sous sous. 

La vie plus chère=> outch les loyers à la semaine, le sport sur 10 séances aussi cher que notre année de sport en France... etc


Bon je referai un point dans quelques mois.
Mais la vie est chouette à Sydney, vraiment :D

Bon allez je balance quelques photos comme ça pour dire au revoir et bonne semaine!


Euh va falloir que je prenne plus de photos des grands..


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire