dimanche 8 mai 2016

Notre petite routine à Sydney

Ohoh, cela fait deux semaines que je n'ai pas écrit... C'est qu'en vrai il ne se passe grand chose de super bien passionnant en ce moment.
On s'installe un peu dans la routine quoi.

Et oui, même à l'autre bout de la Terre, ce n'est pas toujours très "actif".

Bon mais comme j'aime bien parler, voilà un peu comment se passent nos semaines.

Le lundi, je vais aller à l'école de Mathis pour aider à l'apprentissage de la lecture pendant 1H45. Mon reading est loin d'être parfait, mais apparemment, ils font beaucoup d'exercices en flashcard. Ils apprennent des mots par coeur et progressent par niveau de couleur. Heureusement que Mathis lit déjà en français, j'aurai eu peur qu'il ne sache pas lire dans sa langue maternelle... 

Le mardi, je garde les filles et on va à un playgroup (à l'église si si). Nathan adore, ils font des crafts, jouent dedans dehors, (il y a même un chateau gonflable), prennent leur morning snack, et chantent.

Le mercredi, Nathan va à un style de "preschool" musique. C'est sympa organisé par la bibliothèque.

Le jeudi j'ai les filles et soit on va aux comptines, soit à la plage (trop dur la vie), ou au Ride Park.

Le vendredi, j'ai Laura, pareil on essaie de bouger un peu.

Les enfants sont à l'école de 9h à 15h, donc les journées passent vite (on met 30min à pied pour aller à l'école).

Je fais partie de ces chanceuses qui peuvent être là aux sorties d'école et garder ses enfants pendant les vacances.
Bon ici il y a plus de mamans qui ne bossent pas qu'en France. Ou elles sont à temps partiel. Et c'est toujours casse tête pour les vacances, surtout quand comme souvent les grands parents sont à des dizaines de milliers de km (et les vacation care sont à prix excessivement élevés). Mais, quand Nathan ira à l'école (ou peut être avant), je pense que j'aurai besoin de bosser, en dehors... Vraiment!

En attendant, on profite de nos après-midis (école fini à 15h) pour faire des choses. Même si là avec l'automne,il fait nuit avant 17H30.

Bref, rien de spécial pour ces deux semaines.
Sarah progresse en anglais de jour en jour. Je n'ai plus besoin de traduire maintenant quand quelqu'un parle en anglais. Et qu'est ce que c'est chouette de les voir rigoler devant des blagues en anglais dans des dessins animés.

L'école australienne fait un bien fou à Sarah en lui permettant de s'approprier la langue des gens qui l'entourent au quotidien et en lui montrant que l'école n'est pas que synonyme de stress. Elle lit même de plus en plus en Français (des petites choses), ce qui est une victoire pour elle (et nous). Elle écrit plus aussi, mais plus en attaché (ni Mathis), car ici ils ne prêtent pas trop attention à la beauté de l'écriture et écrivent en détaché.

On fait l'école à la maison (enfin ... pas le cned hein), les soirs et weekends... histoire de garder/prendre un niveau de français correct.

On se fait des mégas commandes de livres en français sur Amazon (et on les distribue un par mois). Ils aiment bien.

Ma foi, que dire de plus... la routine.

Bon en vrai, j'aime pas bien moi la routine, alors il va falloir qu'on s'organise des sorties les weekends prochains!

Ah j'oubliais, c'est Mother's Day aujourd'hui. Et j'ai eu le plus beau cadeau que Nathan pouvait me faire: UNE GRASSE MATINEE!!! 7H30!!! (ok il avait pas dormi de la journée la veille). Mais qu'est ce que c'est bien :D .
Allez plein de bisous au Frenchies, bon dimanche.
Bientôt 7 mois... la folie comme le temps file...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire