vendredi 13 octobre 2017

2 ans à Sydney!

Deux Ans! Two Years! 
Le 16 octobre est un jour qu'on n'est pas prêt d'oublier car il a changé notre petite vie!
Autant la première année était passée plutôt lentement, autant la deuxième est passée très très rapidement (aussi vite qu'une araignée Hunstman qui s'enfuit de notre salle de bain... oh la vilaine bêbête qui nous a fait peur)!


Allez je vous rassure c'est pas ma main ...

Pour ceux qui le veulent mon article sur la première année est par , et sur notre arrivée en Australie est par .

Bon alors que dire, on ne s'est jamais senti aussi bien quelque part...



Les enfants sont parfaitement adaptés maintenant, Mathis est à l'école Australienne depuis bientôt 2 ans, Sarah depuis 1 an et demi.
Ils ont des copains, se plaisent, s'épanouissent dans ce système dont ils connaissent maintenant les règles. 
Ils parlent maintenant très bien anglais, même Nathan se débrouille bien. 
Alors forcément ça aide, pour les sorties, les activités, les échanges, quand on maitrise la langue.
Bon, ok, on n'aime toujours pas la Vegemite.... et non...

On profite du climat de Sydney, qui est plus qu'ensoleillé et clairement pas froid. Ca veut dire qu'on vit avec un chapeau à larges bords, de la crème solaire et des lunettes de soleil dans le sac et c'est juste Top! Les enfants continuent de réclamer la neige, mais on est quand même bien content de pouvoir profiter de l'été 8 mois par an, et d'un hiver super doux les 4 autres mois.
Ils n'ont plus peur des vagues maintenant, alors ils surfotent sur le ventre et moi aussi et ça m'éclate! Bientôt vous me verrez debout sur un surf (peut être).

On profite d'une atmosphère relax, No Worries, cool, no stress, Give me a break, à l'Australienne. Les gens dans la rue sont quasiment tous gentils, agréables, souriants, serviables, et respectueux des règles. On se sent toujours en sécurité, même en ville, même la nuit (ok on sait qu'il y a quelques endroits qui sont connus pour être moins sympas).
Sur notre île à l'autre bout du monde, on peut élever nos enfants, sans stress, sans pression, sans peur, un peu coupés du monde extérieur et de tout ce qui peut s'y passer, une bulle.

On a quelques amis, mais l'Australie est plutôt un pays où les gens bougent beaucoup et souvent. Donc chaque année, on se fait des amis et on les voit nous quitter dans l'année. C'est un peu dur parfois, de ne pas pouvoir avoir les gens de manière "longue" avec nous. 

La famille nous manque toujours, mais je dirai qu'on se "fait" à l'absence (qu'on a choisi) et qu'on est content de vivre à l'époque de skype! 
Et la grande nouvelle est que les enfants et moi seront en France entre fin Juin 2018 et début aout 2018. 3 ans après notre départ, on va pouvoir tous vous revoir! 

On ne voyage pas trop (par rapport à certaines personnes qu'on connait), mais un peu quand même (plutôt pas mal même). Cette année on a visité Canberra et Brisbane, et on continue de découvrir les alentours de Sydney, sans parler de notre Nouvel An à Nouméa.
Alors pour notre troisième année à l'autre bout du monde, j'emmènerai les enfants en Nouvelle-Zélande, on va aller à Port Stephens sur d'immenses dunes de sable, à Jervis Bay, et on ira découvrir Uluru!



La grande nouveauté de notre troisième année sera (on l'espère) notre Résidence Permanente. Mais je vous en parlerai dans un article dédié trèèèès bientôttttt!

Bon ben voilà, comme vous voyez tout roule ma poule. 
Bon allez, on rêve quand même de voir des Koalas en liberté. MAIS, ce n'est pas si facile et fréquent! Peut être pour notre troisième année!!!!!!!

En attendant, on souffle nos 2 bougies (en forme de Wombat, parce que c'est mon animal préféréééé) et on vous dit à bientôt dans un prochain article!

Et pour ceux qui nous suivent sur FB j'ai mis une jolie vidéo pour nos 2 ans que je n'arrive pas à mettre ici (grrr)!

1 commentaire:

  1. Cela fait bientôt deux ans que je suis votre blog qui me fait rêver !!

    RépondreSupprimer