samedi 17 octobre 2015

Et si on allait à Maroubra Beach!

Aujourd'hui avec le décalage horaire dans les dents, on a eu un rythme un peu décousu.
Le matin, on est allé faire trois courses (et repérage du centre commercial voisin aussi grand que la Part Dieu).
J'ai trouvé les Lunch Box des enfants accompagnés d'un joli sac glacière.
J'ai failli craquer (bon je craquerai bientôt) pour des décos Halloween trop mimi trop pas chères.
En rentrant on est allé à un parc de jeux pas loin. Les eux sont tous nikell, propres, la classe. Je l'avais vu dans un blog, et c'est vrai: ici les enfants sortent (souvent) déguisés! Au parc on a vu deux princesses et une danseuse étoile, alors je pense que prochainement je sortirai avec Superman, Batman et La Reine des Neiges. 
 
Les enfants ont bien profité du jardin aussi, c'est vraiment super agréable!

Vu la nuit super courte qu'on a eu, on n'a pas eu le courage de partir pour la plage juste après le repas... ouais... on est passé par la case Sieste (moi qui n'en fait jamais).
On a failli partir pour notre nuit à 14h heure australienne (ben oui c'était la nuit en France).

Au réveil, on a pris le bus pour aller à  Maroubra Beach.
20 min de la plage en bus+pied, c'est top de top!! On pourra y aller a pied bientôt (lorsque nos sièges auto seront arrivés avec le container). Oui, car il n'y a un bus que toutes les 30 minutes, faut pas le rater!

On en a pris plein la vue, c'était chouette. Un bol d'air marin, des vagues dans tous les sens, le lifeguard qui guette au bord de l'eau et siffle dès que quelqu'un s'éloigne de deux drapeaux délimitant la baignade surveillée. 
Ici c'est le début du printemps. Ca nous fait rêver, on s'est prévu des mégas pique nique à la plage, après l'école le vendredi et les weekends. C'est ça aussi l'Australie.
Bon alors, nous on n'est pas encore habitué aux vagues, outch!




Autant dire qu'on va pas apprendre à nager dans les vagues.  Du coup on a repéré des cours de natation à la piscine (faut que je vois si on peut les amener sans prof!).

Maroubra Beach c'est top, il a un parc de jeux nikel ombragé au dessus de la plage, du sable à perte de vue, des surfers dans tous les coins, des barbecues à disposition, on n'est pas les uns sur les autres, c'est clair!!



Au retour les enfants faisaient semblant de se parler anglais (un peu d'anglais ouaneguèn et des mots qui existent aussi héhé). Et ils ont demandé un dessin animé en anglais (c'est la première fois!!).

Ce soir, dur dur pour Nathan, crevé, décalé, rien mangé, hurlé, crié, effondré. Recalage en cours, ça va venir!

Demain on fête les 5 ans de Mathis avec papa.
On a vite retrouvé nos habitudes, comme si on avait jamais été séparé!

 

1 commentaire:

  1. toujours aussi passionnant de te lire je suis votre aventure avec passion
    bises a vous

    RépondreSupprimer