lundi 19 octobre 2015

Let's go to Bondi Beach

Oui oui on passe notre temps à la plage... c'est un peu ça la vie à Sydney, un maillot un surf and no worries.

Bon ce matin, on est allé s'inscrire à la bibliothèque à coté de chez nous. Deux cartes pour 40 livres en tout à emprunter et une carte jeux/jouets (en attendant que nos cartons arrivent... s'ils arrivent un jour!).

On s'est fait plaisir et j'ai repéré plein de séances de contes pour les enfants et des ateliers découverte des sciences et expériences. Je pense qu'on s'inscrira!

J'avais rdv chez un General Practicer afin de pouvoir avoir un rdv chez un spécialiste pour le suivi de ma pancréatite chronique et de mes soucis de foie. Bonjour Madame (un francophone), 35 minutes de retard pour le premier rdv de l'après midi. 20 minutes de consultation, pour qu'il écoute TranQuilleMent mon blabla, bam 130AUD car on a dépassé les 15min de rdv. Héhé, Heureusement que chérichéri a une bonne Healthcare Insurance. 
Plus qu'à attendre le retour du gastro pour une date de rdv (en anglais cette fois et avec les trois marmots cette fois, challenge!).

Après cette longue heure à patienter au cabinet médical (Nathan s'était fait un copain Australien), direction Bondi Beach, the Plage de surfers avec des vagues de la mort. Un tout petit espace baignade entre les drapeaux. Eau toujours fraiche, mais les vagues attirent trop les enfants pour qu'ils n'en profitent pas!


Mathis a hate de se mettre au surf, et on le verra dans quelques années comme ça:

Le prix du parking est un truc de dingue (7AUD de l'heure, outch). On est donc resté, une heure...
On a bien pris le soleil qui chauffe déjà beaucoup pour un début de printemps. Gouter sur les serviettes, chateaux de sable au pot de yaourt (oui la suite arrive avec les cartons). 

Au retour, on a attaqué nos décos d'Halloween pour le 31, bien que je ne suis pas persuadée qu'ils fassent Halloween dans le quartier.

Sinon les enfants sont un peu fatigués. Nathan nous en fait voir de toutes les couleurs, colères sur colères, nuits blanches sur nuits blanches et grève de la faim... et surtout beaucoup d'angoisse quand papa s'éloigne. Normal...

Sinon pour les comparaisons, on a remarqué qu'ici AUCUN enfant n'a de bouées ou de brassards ou autre. Que très peu d'enfant ont une sucette:tototte.tétine. Que les parents sont ULTRA SUPER MEGA ZEN face aux crises de leur enfant (ok j'ai des leçons à prendre...), que les parents surveillent de très près leur enfant au parc/plage/rue. 


Alors, ma mission c'est de m'Australiser un peu, no worries comme ils disent, respire un coup la vie est belle!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire