dimanche 3 avril 2016

Crazy Hair Day et première semaine en école australienne pour Sarah

Changement d'heure en Australie ce weekend! On a 8h de décalage avec la France maintenant. 
On a un peu plus de temps ensemble réveillés!

Cette semaine, Sarah a attaqué l'école australienne et ça se passe bien.
Alors oui, c'est dur l'anglais, et parfois elle a peur de se sentir stupide, ridicule, mais le stress retombe. Le rythme est moins soutenu la journée, avec plus de temps de détente.

Et au final le niveau (en tout cas en maths) est un vrai niveau de début de CE2 en France, donc on reprend à 0, c'est bien, parce qu'on avait survolé ça et survolé le programme de CM1 dans l'autre école.
Ca leur fait du bien d'être ensemble à mes deux grands, se voir à la récré, au lunch time, ça leur manquait.
Moi ça me fait moins courir aussi et ça c'est plutôt pas mal aussi!
Le Teacher est top sympa, ne crie pas (ça change la manière de parler), joue de la guitare, fait de la méditation, les profs rassurent ma Sarah, l'encouragent (et ça c'est précieux pour ma fille qui a perdu sa confiance en elle). Les copines sont accueillantes, et sympas, et en général comprennent la timidité de Sarah. De toute façon, il y a régulièrement des nouveaux élèves étrangers qui arrivent.
 
Et on a eu cette semaine deux évènements:
1) Crazy Hair Day, où les miens sont venus comme ça





Sarah n'est pas restée, migraine trop forte, dodo à la maison, tant pis.

2) L'Assembly avec la classe de Sarah qui présente. Au final on a fini en blanc. La prochaine fois on mettra une belle robe.
Toute stressée ma fille, et il y a de quoi, avec tout le public de parents et toutes les classes de Year3,4,5et 6.
Beaucoup d'enfants ont parlé au micro, sauf les petits nouveaux qui ne parlent pas anglais. Ils ont juste chanté. L'assembly est l'occasion de remettre des coupes et des rubans aux sportifs par exemple. L'occasion de présenter un travail. L'occasion de chanter l'Hymne de l'école qui est affiché dans le Hall et l'hymne Australien. Les grands les connaissent tous, et pourtant, la majorité de l'école n'est faite que d'étrangers ou enfants d'étrangers. J'ai trouvé ça chouette personnellement. L'hymne Australien en lui même est très ouvert sur les nouveaux arrivants, l'Australie ou peut être du moins Sydney est cosmopolyte.

A la fin, un prof élit la classe la plus respectueuse et silencieuse. Soyez aussi respectueux que vous aimeriez qu'on le soit pour vous.Le silence est demandé avec un jeu de mains, j'ai trouvé ça rigolo. Je n'ai pas retenu, mais deux mains en l'air, on tape sur un certain rythme des mains, mains en l'air, un geste et c'est le silence total.
Il y a une assembly par semaine. Mais la classe de Sarah repassera dans quelques mois je pense. 


Voilà pour l'école.

Sinon je garde une nouvelle petite fille de 2 ans, les parents australiens rentrent d'une expat de 18 mois en France et veulent que la petite entende le Français une fois par semaine. Me voilà!!

Bonne semaine!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire