samedi 16 avril 2016

Notre première semaine de Vacances d'avril à Sydney

Les enfants ont deux semaines et demi de vacances.
Alors je leur ai prévu un petit planning entre détente à la maison et journée à la City.

Lundi on a visité le Museum of Sydney (MOS). Les enfants ont aimé, moi un peu moins, j'ai trouvé ça un peu vide. Mais comme toujours dans les musées Australiens, ils avaient pensé aux enfants avec un petit trial map. ls ont bien aimé cherché les indices et répondre aux questions.
Le musée retrace l'évolution de la ville de Sydney à travers des plans, l'arrivée de la première flotte et des modèles réduits de bateaux. Ce musée est bâti sur l'ancienne maison du Premier gouverneur Australien. Il y avait un style de magasin vitré où ils pouvaient choisir ce qu'ils voulaient (pour de faux) et cela correspondait à ce qu'on trouvait avant. Il y avait de la lavande, des savons, des os de baleines, des épices,c 'était chouette.

On a ensuite été à la National Art Gallery de Sydney. Il est gratuit pour tout le monde, trois étages, on n'a pas tout fait. On a vu des tableaux sympas, beaucoup d'artistes anglais, australiens, quelques français quand même. C'est toujours impressionnant ces immenses peintures. Ils ont beaucoup aimé se balader dans ce grand musée. On y a vu des sculptures aussi (de gens tout nus évidemment et ça, ça fait plutôt rire). Il y avait deux activités au musée d'Arts. La première était la fabrication d'un dragon chinois en collage, découpage, dessin. La seconde la décoration d'un oiseau (fond et oiseau). Certains artistes en herbe laissaient leurs oeuvres et c'était très joli et inspirant.

Je me repère de mieux en mieux dans la City, je suis plutôt contente (et sinon il y a mon ami GoogleMaps qui me donnent tous les trajets en bus).

On a passé les autres jours plutôt calmement. Mercredi on est allé jouer chez notre voisine (celle qui a une petite fille de 19 mois).

Jeudi et vendredi j'ai fait la Nanny.

On a eu un temps mitigé. On est en Automne ici, il fait nuit à 17H30, jour à 6H 6H30. Il ne fait pas froid, 15 le matin, 22 l'après midi. Le soleil ne brûle plus. Mais on est bien. On s'est fait aux températures plus "fraiches" (oui il ne fait plus 35 quoi).

Samedi, on est allé au Powerhouse Museum. Au début, on devait enchainer sur un festival de bateaux au port, mais finalement, on est resté bien longtemps au musée, donc ... ça sera pour une prochaine fois.
Alors lui, il est vraiment super super top. C'est mon préféré avec l'Australian Museum.
Il est grand, gratuit pour les enfants, 15dollars pour moi. Plutôt raisonnable pour 4 niveaux et plus de 4 heures dedans!
Dès l'entrée, on tombe sur une vieille locomotive et il y a tout un étage sur les moteurs à vapeur. On découvre des prototypes de tout un tas d'objets. On a vu des habits recyclés entièrement, ou créé à partir d'algues.
On a pu retracer les outils de la médecine et voir le corps humains sous toutes les couches.
Le coin "espace" et "robots" ont eu un succès fou, notamment pour Mathis qui l'a en passion depuis quelques temps.

Comme d'habitude tout est très interactif, ludique, avec des jeux à tous les étages. On est reparti en ayant des origamis, des fleurs en papier et en ayant reconstitué un puzzle géant de squelette humain et joué à un style de Docteur Maboul géant.
J'ai eu droit à des questions sur le coin "l'évolution des préservatifs"... merci.

Les enfants ont pu pendant 2 minutes se sentir des Super héros. Et ils ont participé à l'écriture d'une bd géante. Au top.

Ils ont créé un style de 0 gravity space lab où on a l'illusion de ne pas être soumis à la gravité, comme si on était dans l'espace. Ben c'est très étrange, et ça donnait pas mal la nausée! Mais on y est resté longtemps, c'était intéressant pour les enfants.

Il y a même un parc de jeux dans l'espace extérieur du musée. On a pu y pique niquer!

On a fini par l'exposition "Wiggles". Alors c'est un style de film/dessin animé super à la mode chez les petits ici. Je ne sais pas si cela est connu en France. Nathan a appris leurs chansons au playgroup. Ils ont eu droit à un spectacle avec des hologrammes.

Une journée bien remplie où on a appris pas mal de choses.

Bon ben il nous reste demain et on rattaque une semaine!
Bisous à tout le monde! A bientôt pour de nouvelles aventures!