lundi 25 avril 2016

Anzac Day March à Sydney

Aujourd'hui c'était Anzac Day, jour de mémoire pour tous les Australiens et NeoZeolandais qui ont servi et sont morts au combat dans toutes les guerres;

C'est un jour assez important en Australie, avec Australia Day. 
Il y a des Dawn Service le matin à 4H30... Bon on a fait nos faignants, on y est pas allé...

On a juste assisté à la Marche en ville. Ils précisent bien qu'il ne s'agit pas d'une parade, pas d'arme, pas de chars... 
On a débarqué 30 minutes avant le début, il n'y avait pas foule non plus, on était près des barrières, c'était chouette pour que les petits voient. Et on était près des journalistes qui parlaient devant les caméras et interviewaient des personnes (du public, ou du défilé). On espérait juste ne pas être interviewé (la honte avec notre accent Frenchy.. on aurait laissé parler Mathis héhé).
On y est resté deux heures et on a vu différentes divisions défiler, surtout des anciens militaires, parfois très vieux, qui sont acclamés par la foule, et remerciés. 

Les enfants ont bien aimé, et on a pu leur expliquer le pourquoi du comment. 

Alors, c'est vrai qu'on avait fait le défilé du 14 juillet à Paris il y a deux ans. C'était, différent, et les enfants avaient été impressionnés par tous les militaires armés, les chars, les avions.

Mais c'était quand même intéressant de pouvoir participer à cet événement avec les enfants.
Alors je vous balance quelques photos encore, c'est parti:










Bon et sinon on a fait quoi cette semaine?
Ben pas grand chose... Les enfants en vacances, on n'a pas bougé lundi et mardi, mercredi l'Observatoire et jeudi journée PLAGE! Ben oui, 6 mois et demi qu'on est là, 6 mois et demi qu'on peut se baigner. J'ai amené les 3 miens et les 2 que je garde et hop! La plage était vide, l'eau fraiche mais Ok. On était super bien.
Ce weekend on a profité d'un temps super doux pour jardiner, jouer dans le jardin, profiter quoi.
Mercredi les enfants reprennent pour 10 semaines d'école.
Et moi je vais travailler les mardis, jeudis et vendredis maintenant.
Bonne semaine!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire