vendredi 26 janvier 2018

Australia Day 2018

On vient de fêter notre 3eme Australia Day! 

L'article de 2017 et 2016 sont aussi plein de photos au cas où ça vous dit!

Bon alors, j'avoue cette année l'engouement était un peu moins au rdv dans notre petite famille.
Il faut dire qu'Australia Day est un jour de plus en plus controversé, car il célèbre l'arrivée des colons en Australie et donc le début des choses plus que pas sympa pour les aborigènes. Certaines villes ont même décidé de ne plus fêter Australia Day ce jour là, le 26 janvier...

On a entendu à plusieurs reprises l'expression Survival Day pour Australia Day du coup Aborigènes.
Bref... 

Mais bon, on a quand même décidé d'aller à Circular Quay (le port, l'Opéra, le Pont), car cette année, la ville de Sydney lançait des festivités by night, et ça promettait d'être très joli.

Ils avaient les mêmes cérémonies que l'an dernier le midi (le porte avion, les militaires, ...), mais on y avait été l'an dernier donc on voulait changer.
Il y avait des cérémonies aborigènes tot le matin, mais là on n'a pas eu le courage. oups.

On a donc débarqué à 17H30, et à la grande joie des enfants, on distribuait des drapeaux Australiens, mais aussi Aborigènes!

On a vu des personnes très déguisés, comme d'hab, et c'est toujours rigolo! On avait fait bien plus sobre cette année pour changer. haha.

On a trouvé une place sur le quai près des barrières, et tout s'est assez vite rempli.


A 18H30, les cérémonies ont commencé.
On a pu admirer un défilé de bateaux, de ferrys, une course de bateaux entre sauveteurs de différentes plages, des chanteurs connus (en Australie hein, genre Guy Sebastian), des danses aborigènes, et on passait en direct à la télé sur 10. (youhououououou).











Il y a plusieurs feux d'artifice (devant l'Opéra donc pour nous, autant dire que c'était impressionnant), des hommes volants qui ont fait rêver les enfants et j'en passe.




C'était vraiment bien organisé, et les enfants ne se sont pas trop ennuyés. Le final était à 21H30 et était époustouflant. 
Feu d'artifice sur l'hymne Australien puis sur We are Australian de the Seekers, c'était immense, énorme, toute la largeur du port, haut dans le ciel, magique!!!!











Happy Australia Day 2018!
Rendez-vous l'an prochain!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire