jeudi 4 janvier 2018

Sydney Koala Sanctuary

C'est encore les grandes vacances ici  alors aujourd'hui j'ai amené les enfants au Koala Sanctuary de Sydney!

C'est à 1h15 de bus de là où on habite. C'est petit, et il y avait peu de monde, ce qui est top pour bien voir les animaux. Il y a uniquement des animaux d'Australie, dont les enfants sont fans deviennent des pros. 

A la base, le Sanctuary était un hôpital pour les Koalas blessés et malades. Maintenant, ils n'en ont plus que quelques uns. 

Bon ben c'est parti pour la visite! 

On a commencé par les petites peluches toutes mimis toutes douces. Bon, comme on commence à en savoir beaucoup sur les koalas, on a posé quelques petites questions, on fait des petites caresses, mais on n'a pas pu le porter. On a appris que c'est interdit dans notre état (NSW), car les koalas transportent une maladie, qu'on pourrait attraper, mais qui ne serait pas dangereuses pour nous (mais pour eux c'est très embêtant). On a appris que les koalas du sud de l'Australie ont le pelage plus foncé pour mieux capter la chaleur du soleil (il y fait plus froid), alors que dans le nord de l'Australie il est plus clair pour ne pas avoir trop chaud. 




Ensuite, on a rencontré des Dingos, wild Dogs. Ils étaient magnifiques! Ils sont souvent représentés comme les mauvais animaux dans les livres, mais ceux là étaient doux comme des agneaux. Le soigneur dit qu'ils ne sont pas domestiqués, ils s'assoient quand ils veulent juste pour manger, ils écoutent rarement, mais ils adorent les calins et les ballades. 
Ils perdaient leur poil d'hiver alors on a pu en récupérer!
A part les crocodiles ou les serpents, ils n'ont pas vraiment de prédateurs, ils sont forts!





Ensuite, on a vu le Wombat, qui est mon animal australien préféré, gros patapouf qui dort et mange. Il est trop chou! Ici ils ont une collection de livres "Diary of a Wombat" qui est bien rigolote et que les enfants adorent!!!

Direction, le Cockatoo qui parle; "Hello", "Bye", et on a essayé de lui faire dire Sarah, Nathan, Mathis et c'était pas loin!
En vrai, les enfants ne sont pas "ébahis" devant les oiseaux car on en voit en liberté tous les jours, comme le Kookaboora et le Lorikeet. 

Par contre, Sarah voulait ramener un bébé Emu à la maison (ou pas!!!). 

On a essayé de nourrir des Wallabis, mais ils n'avaient pas faim, alors on les a juste caressés. Bon allez j'avoue que je flippe toujours un peu à ces moments là car on a quelques histoires de Kangourou qui boxe un humain juste sur un coup de tête. 




Et pour la première fois j'ai vu un Echidna réveillé. C'est vraiment trop rigolo quand il marche.


Ca serait vraiment super chouette de voir tous ces animaux dans la nature.. Mais pour l'instant, on a juste vu des wallabis, kangourous et possums. 
C'est apparemment rare de voir des koalas comme ça!

On a eu droit à un speech sur les reptiles aussi avec un gros gros lézard, genre goana, (le préféré de Mathis); un blue tongue lizard (qu'on peut trouver dans nos jardins); une long neck turtle, et un serpent (pas dangereux cette fois). 




Les enfants se sont également éclatés à nourrir des agneaux et ont joué avec Maple le cochon coquin qui faisait plein de bêtises!




Rien à dire, ce zoo était bien sympa et nous a permis de passer une jolie journée et d'apprendre plein de petites choses nouvelles!

Je recommande! 
Avec tout ces animaux australiens, bientôt on ne va plus savoir ce qu'est une girafe ou un hippopotame! héhé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire