mercredi 24 janvier 2018

Nouvelle Zélande Jour2: Zealandia et Jardin Botanique

Aujourd'hui, on a pris le cable car pour monter au Botanic Gardens, puis le shuttle (gratuit) pour aller à Zealandia. 
Ce parc entièrement cloisonné est un écosystème conservé et protéger qui se visite en quelques heures. De l'extérieur, avec les grilles et les portails d'entrée, on se coirait un peu dans.... Jurassic Park... bon sauf que là, il n'y a pas des dinosaures (ouffff) mais des oiseaux, des Weta (un énorme insecte), et des Tuatara (un genre d'iguane).

On y trouve des pièges à possums (et autres petits mammifères) afin que, comme je le disais dans l'autre article ici , les oiseaux, et leurs oeufs soient protégés.








La météo est passée par toutes les saisons en quelques heures, soleil et chaud, frais, pluie, ... mais la ballade est super agréable, on entend plein d'oiseaux, on en voit plein aussi. On a adoré se ballader dans la forêt sans craindre les serpents, araignées ou autres insectes dangereux qu'on trouve en Australie. C'est super agréable...

C'était très joli et on a découvert nos premiers oiseaux de Nouvelle Zélande.: Takahe, Kaka, Hihi....








Après la visite (et quelques porte-clés oiseaux plus tard), nous voilà dans le shuttle pour le jardin botanique et le musée du Cable Car.
Bon là il pleut clairement super fort et on a froid. Mais on se cache sous un arbre, on attend et finalement le soleil ressort, on trouve un parc de jeux immense et original. Il fait maintenant chaud... donc... on y reste pour jouer! 




Un peu capricieuse la météo en Nouvelle-Zélande me direz vous?!

Nathan, qui ne se souvient pas du tout de Lyon, était comme un dingue dans le cable car (funiculaire quoi)... C'était mignon...

On a bien marché, on rentre donc.... et devinez quoi? On va à la piscine de l'hotel (tant qu'à faire) et on fait nos valises pour le départ du lendemain à 8h pour Christchurch.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire