dimanche 14 janvier 2018

Vacances d'été, ça continue

Bon c'est pas tout ça, mais les vacances passent à la vitesse de la lumière. 6 semaines de grandes vacances avec les fêtes de Noël au milieu, ça file!
Alors avant de jolis articles sur notre destination de vacances top secrète (départ dans deux jours), voilà des petites photos sur comment on a occupé notre semaine.

Le lundi, on a testé pour le plus grandddd plaisir des enfants le parc éphémère Waterworld. En gros, on paie pour deux heures non stop où les enfants se baignent, glissent, font du bumper boats, se transforment en Hamster dans les rouleaux gonflables, et s'éclatent.
En image, ça donne ça.





Bon, allez j'avoue j'ai moi aussi du aller dans l'eau (toute habillée car je n'avais pas prévu à la base, mais Nathan ayant moins de 4 ans, j'étais obligée d'aller dans l'eau en short et tshirt).
Mais pas de toboggan pour la trouillarde que je suis haha.


Toujours le même jour, on a testé le nouveau parc de jeu Ian potter playground . Il l'appelle Wild Playground, car c'est en pleine grande ville mais construit à base de bois, et créé de manière à éveiller les 5 sens des enfants. En gros, on est pied nu dans la boue, on joue dans l'eau, on monte dans des maisons dans les arbres, on fabrique son village/maison/château/bateau/tout ce que vous voulez avec du bambou et des cailloux... Allez, les enfants l'ont vraiment adoré, et je l'ai trouvé très joli, très propre comme d'hab. 
Pour ceux qui habitent la campagne, c'est un peu comme jouer dans votre jardin... Mais là on est en plein cœur de Sydney, alors c'est plutôt sympa! 
(Et on oublie le temps d'un instant les vilaines bêbêtes qui peuvent trainer à Sydney et qui piquent/mordent...) haha.
 







Le mardi, les enfants avaient une session Kayaking, organisée par la "mairie". C'est vraiment top ces programmes de vacances, où ils peuvent découvrir plein de choses. Les enfants avaient participé aux séances découverte des fonds marins et découvertes de bêbêtes du jardin ici
Ils pourraient aussi faire une initiation à la plongée, mais il faudrait que je plonge avec eux et Nathan est trop petit. 
Bien sûr, les prix sont super compétitifs, alors on en profite!
Et ce fut un grand succès, ils ont adoré.



Le mercredi, direction le Powerhouse Museum. On y avait déjà été . C'est LE musée de Sydney, où vous trouvez de tout, des robots, des expo sur l'espace, le transport, la médecine, les Wiggles, les machines à vapeur.... et j'en passe.
On a visité qu'un étage cette fois et les enfants ont participé à un concours "création de voitures avec du bricabrac" et essai pour passer un fossé en glissant sur une rampe.
Ils y ont passé vachement de temps, c'était cool.







On a refait le simulateur 0 gravity, et ça m'a encore donnée envie de vomir beurk. 

Le jeudi, on a fait un super gouter "Galettes des rois" chez des copains.

Et le vendredi, Sarah a participé pour la deuxième fois au workshop de la bibliothèque Makey Makey. En gros, ils branchent des aliments (bananes, patates, carottes, bonbons) et ils s'en servent comme d'un TouchPad pour jouer ou faire du Scratch. Elle a beaucoup aimé et le prof est toujours aussi gentil.

Bon et dès qu'il fait beau, on file à la plage et on fait du body board et moi je m'éclate aussi.


Voili voilou, semaine finie, une nouvelle semaine qui reprend et un joli voyage qui pointe le bout de son nez pour les enfants et moi. Youhou!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire