mardi 14 août 2018

En France après presque 3 ans: Lyon

Nous voilà repartis pour un long trajet en avion. Pour ceux que ça intéresse, notre premier voyage France - Australie est par
Cette fois, ce n'est pas nouveau, on connait déjà et les enfants sont plus grands. Toujours étrange de passer 25 heures (ok 7 heures et 13 heures) dans un avion, avec le bruit des moteurs, peu d'espace. Heureusement on a la télé et les bonbons! Et on mange souvent, on dort un peu, mais pas trop.

D'un point de vue perso, l'arrivée à Paris fut un peu... spéciale... entre la nana qui est super désagréable alors que je viens lui acheter des sandwichs, les enfants me demandent pourquoi il y a des militaires partout et une alerte au colis piégé, la fatigue, le décalage horaire, le chéri absent depuis 1 semaine déjà... J'avais un peu le moral dans les chaussettes!

Heureusement, mes beaux frères nous attendaient à Paris et nous ont aidés à attraper notre oui go vu que notre train pour descendre à Lyon était annulé. 

Ce qui nous a un peu "choqué" est clairement le passage du monde des bisounours bienveillants de Sydney à quelque chose de plus agressif, méfiant, inquisiteur, stressant où tu dois faire attention à ton sac, à tes enfants, à ne pas te faire bousculer, à des gens pas souriants.

La conclusion de ce voyage aura été que je suis super contente de vivre à Sydney et que j'y verrai bien voir mes enfants s'épanouir et devenir adultes!

Les retrouvailles à Lyon sont émouvantes et éprouvantes. On est claqué, dans le brouillard. 
Heureusement on rencontre, pour la première fois, notre petite nièce de 2 ans et demi! 

Samedi 23 juin 2018: On roule vers le Lac des Sapins. C'est plutôt joli à 1h15 de Lyon, une petite plages, des kayaks, des sapins.
C'est chouette de retrouver la belle-famille. Il fait bon mais pas encore bouillant (ça viendra après!!) et on sent clairement la différence de puissance de soleil sur la peau entre la France et l'Australie! 
Le soir petit barbecue chez le beau-frère dont on découvre la maison, au top!

Dimanche 24 juin 2018: On décide de se faire un pique nique au Parc de Gerland. Une arrivée en même temps qu'un camion de militaires. Parait qu'il faut s'y habituer... On en est pas encore là, haha. 
Pique nique, foot, parc de jeux, le thermomètre monte! Il nous manque un peu la plage (bande d'Australiens qu'on est).

Lundi 25 juin 2018: Mathis toussait déjà depuis deux jours (en gros dès qu'il a mis le pied en France), après une nuit à 39-40°, une gorge si douloureuse et enflée qu'il ne peut plus respirer, on file chez le généraliste. 
Pendant ce temps Sarah et Nathan accompagnent leurs tatas et leur petite cousine au Parc de la Tête d'Or, animaux, pelouses, ballades. Nikel



Mardi 26 juin 2018. Journée nouvelle coupe de cheveux pour Sarah, nouvelles chaussures et nous voilà entrain de regarder le match de foot au Ninkasi. Manque de pot, pas de buts pour ce match!!


Mercredi 27 juin 2018: Shopping day! Premier jour des soldes. Autant dire que les valises ont pris quelques kilo (en livres en français notamment!). 
L'aprèm on rejoint des copains de l'ancienne école des enfants au parc de la Tête D'Or.
C'est beau de les voir toujours si proches après 3 ans! Un petit Guignol et beaucoup de jeux pour eux, de grandes discussions pour mon amie et moi.
Bientôt une semaine à Lyon!

Jeudi 28 juin 2018: On passe la journée à notre ancien quartier à Villeurbanne. On revoit plein de monde et j'apprends la nouvelle grossesse d'une amie proche. 
Les enfants passent quelques heures dans leur ancienne classe pendant que je discute avec des maitresses. 
Et c'est le début des au-revoirs, dur dur.
Pique-nique du soir, re au-revoir, ma Sarah a son petit coeur brisé. Moral miné, mais on s'en remettra.

Vendredi 29 juin 2018: Dernier jour à Lyon. On embarque pour le Vieux Lyon et son musée des Miniatures et du Cinéma.
Les enfants adorent, ils voient même la baguette vraiment utilisée par Harry Potter dont ils ont fan.
Une belle architecture, Lyon est vraiment une belle ville. 




Et voilà une semaine s'est déjà envolée!
On continue notre périple avec la belle-famille, direction Cannes!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire