samedi 24 octobre 2015

Une semaine de passée

Ca y est, on est arrivé à Sydney il y a une semaine hier matin!

Quoi de neuf alors chez Les Frenchies? 
On prend petit à petit nos marques dans la maison, qu'on trouve vraiment chouette. Le jardin est (bruyamment) occupé par les enfants qui y passeraient toute leur journée. On a donc décidé de "l'aménager". Et voilà leur nouveau joujou:

Autant dire qu'ils A-D-O-R-E-N-T!

On s'occupe aussi en préparant nos décos d'Halloween et nos futurs déguisements "home made". Comme on n'est pas sur que nos voisins fêtent Halloween (en Australie ils le font moins qu'aux USA) on les a inscrit à un style de jeu de piste où ils vont tirer sur des zombies et grimper sur des toiles d'araignées géantes. Et on finira par une méga Party avec musique, concours de déguisement et tout et tout (bon et on va manger des bonbons hein).

Il y a deux jours de mauvais temps et ici quand il pleut: IL PLEUT. La tempête, le vent, la pluie super forte. On n'a pas hate d'être dessous pour l'école. 

Vincent a bossé jeudi. Première jour SEULS pour nous. On s'est occupé. Il faut. Le quartier est très très calme, pour l'instant, on n'a rencontré personne. Mais ça viendra peut être. Mais on savoure le calme, la tranquillité, se sentir un peu seul au monde. Tout ça pas loin d'un peu plus de vie dans les fameux Mall (centres commerciaux). Et puis on est proche de la plage et pas bien loin du centre.
Bon ça me fait bizarre qu'il n'y ait pas de métro. Le métro c'est rapide. Ici c'est le bus... et le bus... Ils ne passent pas souvent mais il y a tout plein de lignes différentes. Bon faut pas se rater quand tu es dedans. Aucun plan de l'itinéraire de la ligne dedans, ni aucun arrêt d'indiqué. Outch. Le tarif est dépendant de l'endroit où on va. Plus on va loin plus on paie cher.

On va beaucoup au parc de jeux aussi, les "Playground" sont SUPER MEGA propres ici! 


Tout le monde a l'air respectueux, niveau hygiène et règles de civilité. Les gens avec les gros chiens tiennent leur gros chien, les gens qui fument s'éloignent même de nous en attendant de traverser la route (presque toujours au petit bonhomme vert hein), les WC publics ne sentent pas le pipi (comme dit Sarah), tout le monde dit Sorry quand on te rentre dedans. Ca me plait bien. Tu t'habilles et te coiffes un peu comme tu veux. D'ailleurs pour les mamans c'est souvent jogging ou short tong ou baskets (moi qui ne suis pas sophistiquée je ne suis pas dépaysée).

Les enfants n'ont pas encore fait de rencontres non plus. Mais on parle anglais entre nous dans la journée. On prend des livres à la biblio en anglais, et ils ne regardent plus que des films/dessins animés en anglais. 
Nathan répète bien. J'ai hate de voir le changement avec l'école pour les grands.

On prévoit de retourner dans le centre de Sydney un prochain weekend. Les beaux jours commencent à peine. 

De mon coté, j'ai vu mon nouveau gastro-enterrologue, le chef gastro de l'hosto où je vais être suivie. Il a l'air vraiment top et sérieux. J'ai eu droit à une nouvelle prise de sang (ils ne piquent pas comme en France d'ailleurs et m'a charcuté). Et je passe un CT scan lundi ou mardi. Je le revois jeudi prochain. C'est ultra rapide ici!

Bon j'ai perdu mon (nouveau tout neuf tout beau) téléphone portable, je suis blasée.. dégoutée. Un boulet...

Et moi dans tout ça, je me plais bien ici. Ma famille et mes amies proches me manquent, surtout les coups de fil que je passais avant n'importe quand. C'est bizarre de se dire qu'on a un si gros décalage horaire avec la France. J'ai hate de rencontrer du monde... Je me pose beaucoup de questions sur mon futur professionnel. Mais bon, ça ne change pas ça. 

Dans deux jours, Nathan a DEUX ANS, déjà!
On a fêté son anniversaire ce soir (plus calme que le lundi). Deuxième anniversaire loin de tous. Il a été super content de ses cadeaux notre petit chanteur. La preuve en image:




Demain matin, on fait un Garage Sale (vide maison) et l'après midi la plage après un premier barbecue!
Bonne journée la France!

1 commentaire:

  1. Ben c`est cool tout cela la petite famille ! il y a pas un club de francais expatries que tu pourrais frequenter ? histoire de te faire des connaissances, et pourquoi pas te donner des idees pour plus tard pour ton avenir professionnel. Bises a la famille , saby

    RépondreSupprimer